Site d’informations en ligne, sur Bagnères de Bigorre et le Pays de la Haute Bigorre
 Informations Lourdes et Grand Tarbes Informations Lourdes et Pays de Lourdes Informations Bagnères de Bigorre Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves Informations Pays de Lannemezan Information Pays du Val Adour Informations Hautes-Pyrénées   
    
     
   
 

Point sur la route du Tour dans les Hautes-Pyrénées (Lundi 19 juillet à 17h)

lundi 19 juillet 2010 par Rédaction

Stationnement pour les étapes à venir :
- Le col de Peyresourde n’est pas encombré pour l’instant.
- Sur le col d’Aspin il y a de nombreux campings cars sur la montée côté Arreau, le parking payant du sommet est peu fréquenté pour l’instant. Il y a aussi beaucoup de places disponibles sur Payolle.
- Le col du Soulor est quasiment saturé pour ce qui concerne les parkings proches du sommet. Il reste des places disponibles dans les montées côté Argelès et côté Ferrières. Il y a également beaucoup de cyclistes sur ce col.
- Le col du Tourmalet est fermé à partir de La Mongie et à partir de Super Barèges. Les navettes fonctionneront à nouveau mercredi 21 juillet entre La Mongie et Le Tourmalet et entre Tournaboup et le col du Tourmalet. Cet après midi une navette sur deux était pleine, la deuxième à moitié. Le stationnement semble être très dense du côté de La Mongie. Côté Barèges il reste encore beaucoup de places disponibles notamment sur les zones de stationnement les plus proches du sommet pour les véhicules qui stationneraient plusieurs jours. Cet après midi il restait encore des places disponibles sur « la cantine », sur la nouvelle RD, ainsi que sur le parking de Tournaboup.
Renseignements : www.100ansdamour.fr