Site d’informations en ligne, sur Bagnères de Bigorre et le Pays de la Haute Bigorre
 Informations Lourdes et Grand Tarbes Informations Lourdes et Pays de Lourdes Informations Bagnères de Bigorre Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves Informations Pays de Lannemezan Information Pays du Val Adour Informations Hautes-Pyrénées   
    
   
 
   
 

Incendie à Cieutat : deux corps calcinés découverts

mardi 4 janvier 2011 par Rédaction

Un corps calciné a été retrouvé dans les décombres d’une maison dévastée par un violent incendie survenu avant l’aube à Cieutat. Les secours recherchaient une seconde victime éventuelle, a-t-on appris auprès des gendarmes et des pompiers. Ils devaient la retrouver peu après, elle aussi calcinée. L’incendie s’est déclaré vers 3H30 dans cette localité de 500 habitants située près de Bagnères-de-Bigorre.

La maison a été entièrement détruite et son toit s’est effondré. Les secours ont retrouvé deux corps calcinés dans les décombres. Il s’agissait de Léa Menvielle, âgée de 95 ans qui vivait là et de son petit-fils Jean-Pierre,44 ans, qui habitait avec elle. L’origine du sinistre pourrait être un chauffage d’appoint électrique défectueux, selon les gendarmes.