Site d’informations en ligne, sur Bagnères de Bigorre et le Pays de la Haute Bigorre
 Informations Lourdes et Grand Tarbes Informations Lourdes et Pays de Lourdes Informations Bagnères de Bigorre Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves Informations Pays de Lannemezan Information Pays du Val Adour Informations Hautes-Pyrénées   
    
   
 
   
 

Le Tour de France fera étape à Bagnères de Bigorre dans les Hautes-Pyrénées

mardi 23 octobre 2012 par Rédaction

Le parcours du 100e Tour de France sera dévoilé demain mercredi à Paris. Alors que le monde du cyclisme est sous le choc de l’affaire Armstrong.

Selon nos informations, le passage dans les Pyrénées sera plus modeste que les années précédentes. Il n’y aurait qu’une seule véritable étape avec néanmoins deux arrivées sur le massif des Pyrénées.

Les 2 étapes aborderaient les Pyrénées :

1/ le samedi 6 juillet, de Castres à Ax les 3 Domaines

2/ le dimanche 7 juillet de Saint-Girons à Bagnères-de-Bigorre, chez Jean Gachassin, « Peter Pan », président de la Fédération française de tennis.

Il s’agit donc d’une année de vaches maigres pour la région, après une édition 2012 exceptionnelle.

Après Bagnères de Bigorre, les coureurs prendraient l’avion pour un transfert vers Nantes et aller disputer un contre-la-montre dans le superbe cadre du Mont-Saint-Michel. La caravane devrait ensuite redescendre vers les Alpes, avec une double montée de l’Alpe d’Huez tout près du final à Paris.

L’innovation déjà connue pour cette édition du centenaire est le départ inédit en Corse le samedi 29 juin, avec des cols à franchir d’entrée. Le lundi 1er juillet, il reviendra sur le continent vers Nice et Marseille.

L’arrivée se ferait le dimanche 21 juillet, avec une étape Versailles-Paris et une arrivée sur les Champs-Elysées en nocturne, accompagné d’un feu d’artifice géant.

L.D.