Site d’informations en ligne, sur Bagnères de Bigorre et le Pays de la Haute Bigorre

  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
         

Nouveau logo pour la CCHB

vendredi 24 septembre 2021 par Rédaction

La Communauté de Communes de la Haute-Bigorre vient de se doter d’un nouveau logo et d’une nouvelle charte graphique afin de moderniser son image, de renforcer le sentiment d’appartenance au territoire et de valoriser son attractivité.

Avec le Pic du Midi comme identifiant incontournable, des couleurs entre ciel, eau et nature, une typographie dynamique mêlant histoire et modernité, ce nouveau logo souriant se veut le reflet de l’identité commune, de l’âme unique de notre bassin de vie.

Voici les explications de l’agence Agiteo : “Le logo est composé du nom « Haute-Bigorre » avec deux typographies qui incarnent à la fois l’histoire et la modernité. La typographie du mot « Haute » a du caractère, elle impose un patrimoine, une force, avec des empattements rappelant une certaine tradition. Le mot « Bigorre » est écrit, quant à lui, avec une typographie ronde et moderne. Cet assemblage permet d’amener l’idée d’un héritage vivant, pleinement ancré dans son temps. Le symbole graphique du logo met en avant un lien fort entre montagne et vallée : une seule lettre pour en former deux (le « h » et le « b »). Cela permet de matérialiser la notion de collectif et d’unité, forte au territoire. Le Pic du Midi vient mettre en valeur le tout, permettant ainsi de créer un identifiant fort, propre à la Haute-Bigorre. Le côté humain et bienveillant se retrouve grâce au léger sourire qui vient souligner et poser le logo. Le symbole du logotype a été pensé dans un dégradé partant du bleu au vert, pour apporter de la modernité, et avec une typographie noire, permettant une lisibilité maximale”.

Cette refonte de l’identité visuelle de la collectivité sera suivie, en fin d’année, de la mise en ligne d’un nouveau site internet, lui aussi totalement repensé.