Site d’informations en ligne, sur Bagnères de Bigorre et le Pays de la Haute Bigorre
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     

Le Stade Bagnérais en deuxième période

lundi 11 octobre 2021 par Rédaction


Les joueurs du Stade Bagnérais, rassurés par leur victoire face à Tyrosse dimanche dernier, se sont déplacés à Nafarroa ce dimanche, avec un peu plus de certitudes. Pour autant, ce sont les locaux qui sont présents dès l’entame de match (7-0 la 8e minute) et les Bagnérais vont courir après le score durant toute la première période, même s’ils ont pris la tête quelques minutes grâce à l’essai de Sauné (8-7 à la 29e minute). Cinq minutes plus tard, Nafarroa repassait devant avec une pénalité : 10-8 pour les locaux ! Score à la pause.

En seconde période, les Bagnérais affichent de meilleures intentions, mais les lignes arrière se font transpercer sur une belle action personnelle de l’arrière basque Mousquès, qui s’échappe sur 60 m avant de venir échouer dans les 22 Bagnérais en trébuchant involontairement. On joue alors la 68e minute.

Dominateurs dans le jeu d’avants, les Bagnérais vont prendre le dessus, et reprendre le score à la 73e minute avec une nouvelle pénalité de Pucheu-Planté.

A la 76e minute, le 3e ligne Capberbet inscrit l’essai de la victoire pour Bagnères, après une nette domination des visiteurs dans les 20 dernières minutes. 18-10 pour Bagnères, qui prive Nafarroa d’un bonus défensif largement mérité au vu du match.

Les Espoirs s’inclinent 10-12.

Le Stade se déplace à Anglet le week-end prochain.