Site d’informations en ligne, sur Bagnères de Bigorre et le Pays de la Haute Bigorre
 Informations Lourdes et Grand Tarbes Informations Lourdes et Pays de Lourdes Informations Bagnères de Bigorre Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves Informations Pays de Lannemezan Information Pays du Val Adour Informations Hautes-Pyrénées   
Accueil > COMMUNIQUES DE PRESSE > COMMUNIQUES DE PRESSE

COMMUNIQUES DE PRESSE

Articles de cette rubrique


“Tour de France du bonheur” Pour que les malades puissent regarder le Tour gratuitement (COMMUNIQUES DE PRESSE)

mercredi 17 juillet 2019 par Rédaction

Elles sont les fées du Tour de France pour des centaines de personnes hospitalisées. Depuis 2011, les Eybinoises Ghislaine et Agnès Laurent leur permettent de suivre gratuitement à la télé le passage de la Grande Boucle dans leur région.

En effet, tous les patients du groupe hospitaliers de Tarbes - Lourdes - Bagnères de Bigorre et PAU auront un accès gratuit à la TV lors des étapes des Pyrénées, le 18 ; 19 et 20 juillet 2019 ; Mr Daniel SEGALA directeur de LTH (location télé hôpitaux) les accompagne pour la 5ème année dans ce projet. Elles sont ravies pour tous les patients de votre belle région.

L’objectif est d’apporter du bonheur à ceux qui souffrent, seuls, sur un lit d’hôpital, de
leur donner du courage dans leur combat. Ainsi, ils s’évadent pour quelques heures dans de magnifiques paysages. C’est leur carte postale de juillet », explique Ghislaine. « Toujours voir positif » Avec sa sœur jumelle, elles ont initié ce “Tour de France du bonheur” en hommage à leurs parents et frère disparus : « Tout est parti de notre récit “L’Amour est plus haut que la montagne”, dans lequel nous évoquons notre expérience de l’accompagnement de proches malades.



INFORMATION CLIENTS : TOUR DE FRANCE Distribution du courrier perturbée le jeudi 18 juillet à Bagnères-de-Bigorre (Communiqué La Poste) (COMMUNIQUES DE PRESSE)

mercredi 17 juillet 2019 par Rédaction


L’Etat, le Conseil départemental des Hautes-Pyrénées, la Commune de Bagnères-de-Bigorre, et Orange célèbrent les 1 800 premiers logements de Bagnères-de-Bigorre raccordables à la fibre optique (COMMUNIQUES DE PRESSE)

vendredi 3 mai 2019 par Rédaction

Réunis ce jour à Bagnères-de-Bigorre, Brice Blondel, Préfet des Hautes-Pyrénées, Michel Pélieu, Président du Conseil Départemental des Hautes-Pyrénées, Claude Cazabat, Maire de Bagnères-de-Bigorre et Jean-Christophe Arguillère, Délégué régional d’Orange, ont célébré les premiers logements éligibles à une offre commerciale fibre, dans le cadre du programme de déploiement de la fibre optique par Orange, sur ses fonds propres (donc sans financement public), à destination de l’ensemble des logements du département des Hautes-Pyrénées. (...)



FRANCHISES : O2 Care Services recherche ses partenaires franchisés dans les Hautes-Pyrénées (65) (COMMUNIQUES DE PRESSE)

samedi 27 avril 2019 par Rédaction

300 ZONES D’IMPLANTATIONS DISPONIBLES NOTAMMENT À BAGNÈRES-SUR-BIGORRE, LOURDES



Projections de courts métrages à Bagnères de Bigorre – Samedi 16 mars au Tiers-Lieux en Bigorre (Communiqué) (COMMUNIQUES DE PRESSE)

lundi 11 mars 2019 par Rédaction


Lettre ouverte des gilets jaunes de Bagnères au député Jean-Bernard Sempastous (COMMUNIQUES DE PRESSE)

mardi 19 février 2019 par Rédaction


Soirée-débat avec la France Insoumise 65 au centre culturel de Bagnères (COMMUNIQUES DE PRESSE)

vendredi 15 février 2019 par Rédaction

Le VENDREDI 15 FÉVRIER 2019 – 18h – Centre Culturel de Bagnères de Bigorre, La France insoumise des Hautes-Pyrénées invite à une soirée-débat l’ensemble des citoyen.ne.s qui ne veulent pas laisser l’Europe décider à leur place, qui s’intéressent aux orientations programmatiques de LFI et qui souhaitent venir exprimer leurs attentes et leurs questionnements.

La France Insoumise 65

franceinsoumise65@gmail.com



Élections européennes – 26 mai 2019 : Réunion publique de la France Insoumise 65 (COMMUNIQUES DE PRESSE)

lundi 11 février 2019 par Rédaction

Le VENDREDI 15 FÉVRIER 2019 – 18h – Centre Culturel de Bagnères de Bigorre : La France insoumise des Hautes-Pyrénées invite à une soirée-débat l’ensemble des citoyen.ne.s qui ne veulent pas laisser l’Europe décider à leur place, qui s’intéressent aux orientations programmatiques de LFI et qui souhaitent venir exprimer leurs attentes et leurs questionnements.

La France Insoumise 65
franceinsoumise65@gmail.com



Communiqué du collectif Solidaires Contreviolences (COMMUNIQUES DE PRESSE)

lundi 17 décembre 2018 par Rédaction

Le samedi 6 octobre 2018 à l’appel du collectif 65 contre les violences (collectif65contrelesviolences@gmail.com) un groupe d’hommes et de femmes ont échangé un long moment avec le commandant Georgevail de la brigade de gendarmerie de Bagnères de Bigorre et Mme Laurence Lafforgue, adjointe au Maire, chargée des affaires sociales. 

Échanges très constructifs concernant la prévention, la prise en charge et le suivi des personnes victimes de violences.

Le Centre d’Information sur les Droits des Femmes et des Familles des Hautes-Pyrénées (CIDFF) effectue des permanences dans différentes communes. Pour toutes précisions contacter cidff65@orange.fr ou par téléphone 05 62 93 27 70.

Le numéro d’appel d’urgence de la gendarmerie est le 17.

Des réunions d’information sont envisagées dans les mois à venir à Bagnères de Bigorre, entre institutions, professionnel-les et bénévoles, concernant les violences familiales.

Le Collectif 65 contre les violences vous tiendra informé-es des avancés de ce projet.

Le Collectif.



Portes ouvertes du Tiers-Lieux en Bigorre (Communiqué) (COMMUNIQUES DE PRESSE)

mardi 4 septembre 2018 par Rédaction

Tous les mois, les coopérateurs du Tiers-Lieux en Bigorre se donnent rendez-vous pour échanger sur leurs pratiques, améliorer le fonctionnement du TLB et organiser des projets communs tels que le Café associatif des Possibles et les portes ouvertes de septembre (…)