Site d’informations en ligne, sur Bagnères de Bigorre et le Pays de la Haute Bigorre
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
Accueil > COMMUNIQUES DE PRESSE > COMMUNIQUES DE PRESSE

COMMUNIQUES DE PRESSE

Articles de cette rubrique


Communiqué de Jean-Bernard Sempastous, député (COMMUNIQUES DE PRESSE)

lundi 28 octobre 2019 par Rédaction


Commande des rames Intercités par la SNCF - Carole Delga : « avec 250 nouveaux emplois directs, un pôle mondial de production ferroviaire se structure en Occitanie » (Communiqué) (COMMUNIQUES DE PRESSE)

vendredi 25 octobre 2019 par Rédaction


COMMUNIQUE de L’UNION LOCALE CGT DE BAGNERES CONCERNANT LE REFEREMDUM D’INITIATIVE CITOYENNE CONTRE LA PRIVATISATION de L AEROPORT DE PARIS (COMMUNIQUES DE PRESSE)

jeudi 24 octobre 2019 par Rédaction

Au vu du manque d’enthousiasme que mettent les pouvoirs publics à faciliter l’accès au référendum d’initiative citoyenne, à toutes celles et ceux qui veulent dire non à la privatisation de l’aéroport de Paris, l’Union Locale CGT de Bagnères, a décidé de tenir les mardis de 16h00 à 19h00 dès ce 5 novembre et les samedis matins dès le 9 novembre 10h00 à 12h00 une permanence afin de permettre à celles et ceux qui le souhaitent de pouvoir voter.

Il vous suffira pour cela de vous présenter au 21 rue des thermes à Bagnères de Bigorre muni de votre carte d’identité ou passeport en cours de validité où un de nos militants vous aidera à effectuer la démarche.



Une enquête "mobilité/télétravail" en Haute-Bigorre (COMMUNIQUES DE PRESSE)

mardi 15 octobre 2019 par Rédaction


Forum recrutement et formation "Vivre et travailler à la montagne" (COMMUNIQUES DE PRESSE)

mercredi 2 octobre 2019 par Rédaction


Le constructeur CAF remporte l’appel d’offres SNCF Intercités (Communiqué de Jean-Bernard Sempastous, député) (COMMUNIQUES DE PRESSE)

jeudi 19 septembre 2019 par Rédaction


CAF remporte le marché (Communiqué de Claude Cazabat, maire de Bagnères) (COMMUNIQUES DE PRESSE)

mercredi 18 septembre 2019 par Rédaction

Le Maire de Bagnères-de-Bigorre se réjouit "que le constructeur CAF soit l’attributaire pressenti de 28 rames d’Intercités nouvelle génération qui remplaceront les actuels trains Corail des lignes Paris-Clermont-Ferrand et Paris-Limoges-Toulouse entre 2023 et 2025 pour un coût de 700 millions d’euros. Cette commande va permettre de faire renaître un pôle historique de production ferroviaire dans les Pyrénées et de créer plus de 250 emplois directs qui s’ajouteront aux cent postes actuels".
Il félicite les dirigeants et les employés de cette entreprise aux compétences et savoir-faire innovants, pour la qualité du travail accompli ainsi que pour leur persévérance.
"Je suis très heureux et confiant pour l’avenir du territoire et pour les possibilités d’installation de jeunes en recherche d’emploi dans notre ville", souligne Claude Cazabat.

Claude Cazabat
Maire de Bagnères de Bigorre



“La réindustrialisation des Hautes-Pyrénes est sur les rails” (Déclaration de Michel Pélieu) (COMMUNIQUES DE PRESSE)

mercredi 18 septembre 2019 par Rédaction


Une nouvelle liste électorale pour Bagnères de Bigorre pour 2020. (Communiqué) (COMMUNIQUES DE PRESSE)

mercredi 7 août 2019 par Rédaction

Le mardi 30 juillet 2019, sur l’initiative de quelques citoyen-es motivé-es par un renouveau vers une démocratie véritable de participation et de proximité, s’est tenue une première réunion afin de constituer une liste électorale pour les prochaines élections municipales.

Dix-huit personnes ont participé à cette rencontre qui a commencé dans la rue et s’est poursuivie, dans une ambiance amicale et constructive, à la terrasse d’un café.

Vous voulez rejoindre une équipe qui partage les mêmes valeurs que vous (celles que demande la mise en place d’une véritable démocratie) pour un projet citoyen sur Bagnères de Bigorre ?

Alors, rejoignez-nous le mardi 20 août à 18h00, rendez-vous est donné à la fontaine sur les allées des Coustous.

Contact : projetcitoyen@gmail.com



Lettre ouverte des Gilets Jaunes de Bagnères de Bigorre à Jean-Bernard Sempastous, député LREM des Hautes-Pyrénées. (COMMUNIQUES DE PRESSE)

mercredi 31 juillet 2019 par Rédaction