![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
p align="center">Sécuriser les quartiers en apaisant le trafic automobile c’est possible !
Dimanche 19 février, une quarantaine de vélos ont circulé entre Pouzac de Bagnères à l’appel de « Osez le vélo ». Ils sont partis à la découverte des nouvelles « Zones 30 » et « Zones de Rencontre » (zones à 20km/h) réalisées par les deux communes.(...)
En partenariat avec la communauté de communes de Bagnères-de-Bigorre, la délégation militaire départementale des Hautes-Pyrénées organise un concert caritatif avec le concours de la Musique des Parachutistes de Toulouse, le vendredi 25 novembre 2022 à 20h30, à la halle aux grains de Bagnères-De-Bigorre.
Les bénéfices de cette soirée seront entièrement reversés à l’Association Terre Fraternité qui a vocation à intervenir rapidement au profit des blessés en opérations et de leurs familles, ainsi que des familles des décédés par la mise à disposition de moyens financiers.
Outre son action historique au profit des familles de militaires se rendant auprès de leur proche hospitalisé, l’association œuvre dans trois domaines majeurs : la reconstruction par le sport, l’appui à la reconversion des blessés et le soutien des orphelins.
Les aides sont principalement financières et sont rendues possibles par la mobilisation de l’Armée de Terre au travers de nombreux évènements organisés avec le soutien du monde civil (entreprises, municipalités, clubs sportifs…).
Dimanche 18 septembre à Bagnères, une trentaine de cyclistes s’est retrouvée pour parcourir la ville et découvrir les itinéraires peu connus et sécurisés. La balade de 8 km s’est déroulée en musique et dans la bonne humeur. Elle s’est finie par un goûter partagé sur les Coustous. Cette vélorution était organisée dans le cadre de la Semaine européenne de la mobilité, qui se déroule du 16 au 22 septembre, avec l’objectif d’inciter les citoyennes et citoyens ainsi que les collectivités à opter pour des modes de déplacements plus durables.
Mardi 30 août, l’association Recyclo-Loco a invité à une visite du jardin partagé de la Passerelle créé en juin dernier. Bien nourries avec le compost produit et arrosées régulièrement par les voisins, sauge, verveine, courges et tomates se sont épanouies et ont résisté à l’été caniculaire. Le récupérateur d’eau de pluie, installé avec l’OPH65, est efficace pour irriguer. Il est aussi « très pratique pour rincer son seau à compost », témoigne une usagère.
Grace aux conseils avisés de Céline, une habitante horticultrice de métier, les participants ont découvert comment récolter le thym, la ciboulette ou le basilic tout en permettant à la plante de ramifier davantage. (...)
Pour clôturer cette campagne des élections législatives, Sylvie Ferrer, candidate NUPES, et son équipe organisent et vous invitent à un pique nique géant à Bagnères-de-Bigorre :
Jeudi 16 juin 2022
Théâtre de Verdure (avenue Geruzet)
65200 Bagnères-de-Bigorre
A partir de 19h
L’accès se fait par la mairie et le parking des finances publiques.
Apportez votre casse-croûte et venez partager un moment convivial avec la candidate. Que ce soit seul, entre ami.e.s ou en famille vous êtes les bienvenu.e.s !
Je ne reviendrai pas sur les propos des deux conseillers départementaux qui à quelques jours des élections législatives se réveillent. Le seul mot qui me vient en tête est « mensonge », mentir en utilisant le prétexte de la santé ce qui montre bien le niveau politique de ces deux personnes. L’article est creux, tout comme les arguments et les propositions qu’ils proposent depuis quelques mois. Et comble de tout, on va semble-t-il être sauvé par la conseillère départementale de Vieille Aure. Là, Je deviens vraiment inquiet pour Bagnères.
Le sujet est assez grave pour ne pas raconter n’importe quoi....continuons à faire peur à nos concitoyens par le mensonge.
La santé est une priorité, nous avons tous été concernés par la maladie ou par la maladie d’un proche.
Il faut que chaque citoyenne et chaque citoyen soient traités de la même façon sur tout le territoire et cela est encore plus vrai dans la ruralité. (...)
La 3ème Réunion Publique de Maryse Beyrié et Nicolas Datas-Tapie aura lieu le Vendredi 20 Mai, à 19h00 à Bagnères de Bigorre dans la Salle Clair Vallon en présence de Viviane Artigalas, Sénatrice des Hautes-Pyrénées.