Site d’informations en ligne, sur Bagnères de Bigorre et le Pays de la Haute Bigorre
Accueil > ACTUALITES BAGNÈRES ET HAUTE-BIGORRE > ACTUALITES BAGNÈRES ET HAUTE-BIGORRE

ACTUALITES BAGNÈRES ET HAUTE-BIGORRE

Articles de cette rubrique


Claude Cazabat présente ses vœux et évoque les projets pour la commune (ACTUALITES BAGNÈRES ET HAUTE-BIGORRE)

lundi 22 janvier 2024 par Rédaction

Lors des vœux à la population, le maire Claude Cazabat a présenté les travaux importants pour la commune, l’abattoir, et l’hôpital. Il a également abordé les tensions entre la ville de Bagnères et la CCHB, soulignant son engagement pour le développement du territoire. Il a ensuite évoqué l’importance de l’énergie déployée pour le centre hospitalier et l’abattoir, soulignant la nécessité de réduire les effectifs de l’abattoir pour se conformer aux normes.



L’association "Sauvons l’hôpital B2B" maintient la pression pour la réouverture des urgences la nuit (ACTUALITES BAGNÈRES ET HAUTE-BIGORRE)

samedi 20 janvier 2024 par Rédaction

Le 19 janvier, près de 80 personnes ont participé au "pot de l’unité" organisé par l’association "Sauvons l’hôpital B2B" à Bagnères-de-Bigorre. Bien que des progrès aient été réalisés, notamment la désignation d’un directeur et l’arrivée prochaine d’un scanner, les défenseurs de l’hôpital continuent de se mobiliser pour réclamer la réouverture des urgences la nuit et le développement des autres services, en particulier la rééducation fonctionnelle. L’association a souligné les difficultés rencontrées au centre de rééducation, tout en se félicitant des garanties obtenues du préfet et de l’ARS concernant les décisions prises pour l’hôpital. L’association a exprimé son souhait que ces décisions se concrétisent, notamment la réouverture des urgences la nuit et des lits fermés en rééducation.



Adieu à Benjamin Arnauné : Un hommage émouvant (ACTUALITES BAGNÈRES ET HAUTE-BIGORRE)

vendredi 19 janvier 2024 par Rédaction

Ce 19 janvier, ont eu lieu les obsèques de Benjamin Arnauné, ancien rugbyman bagnérais de 33 ans tué par arme à feu le 30 décembre à Bagnères-de-Bigorre. Sa mort est suspectée d’avoir été préméditée par son ancienne compagne. La cérémonie a rassemblé une foule nombreuse venue lui rendre hommage dans la petite église du hameau de Lesponne. Des proches, des collègues, des élus, ainsi que des anonymes sont venus dire adieu à Benjamin. Son cousin a prononcé un discours émouvant à l’extérieur de l’église, rappelant la personnalité attachante et travailleuse de Benjamin. Le président du Stade Bagnérais a également rendu hommage au jeune homme.



Obsèques de Benjamin Arnauné : Des bus gratuits mis en place pour faciliter le déplacement (ACTUALITES BAGNÈRES ET HAUTE-BIGORRE)

mardi 16 janvier 2024 par Rédaction

Les obsèques de Benjamin Arnauné auront lieu le vendredi 19 janvier 2024 à Lesponne. La ville de Bagnères-de-Bigorre met en place des bus gratuits pour faciliter le déplacement des personnes souhaitant assister aux obsèques. La gendarmerie nationale restreindra l’accès aux voitures individuelles près de l’église de Lesponne pour des raisons de sécurité. Des horaires de navettes sont prévus au départ de Bagnères-de-Bigorre pour se rendre à Lesponne et en revenir.

Horaires des navettes :

9h00 : départ derrière la Halle aux Grains
9h15 : arrêt au Carré Py’Hôtel (entrée du parking)
9h20 : arrêt à Beaudéan (parking)
9h45 : arrivée au hameau de Lesponne

12h30 : départ de Lesponne
12h45 : arrêt à Beaudéan (parking)
13h00 : arrêt au Carré Py’Hôtel (entrée du parking)
13h15 : arrivée à la Halle aux Grains de Bagnères-de-Bigorre



Montpellier choisit CAF pour équiper sa future ligne de tramway avec des rames intelligentes (ACTUALITES BAGNÈRES ET HAUTE-BIGORRE)

jeudi 11 janvier 2024 par Rédaction

Le constructeur ferroviaire CAF France a lancé sur son site de Bagnères-de-Bigorre la fabrication des nouvelles rames de tramway pour la ville de Montpellier, avec l’embarquement de l’intelligence artificielle. Ces rames innovantes nécessitent le recrutement de 80 salariés et seront mises en service à partir de 2025. La métropole de Montpellier a choisi CAF pour son professionnalisme, son savoir-faire, et son coût compétitif. Les rames sont conçues pour être éco-énergétiques, fiables et offrir un grand confort aux passagers. Cette nouvelle technologie nécessite le renforcement des effectifs de l’entreprise avec le recrutement de 80 salariés supplémentaires. En plus de la révolution technologique, les rames seront également des œuvres d’art roulantes, avec la participation d’un artiste camerounais.



AMA65 : 10 Ans d’exposition artistique (ACTUALITES BAGNÈRES ET HAUTE-BIGORRE)

mercredi 10 janvier 2024 par Rédaction

L’association AMA65 célèbre ses dix ans avec une exposition unique à la galerie de l’Amatière à Bagnères-de-Bigorre. Les membres de l’association se dévoilent à travers des photos individuelles, des créations et des outils de travail. L’exposition met en lumière les artistes dans leur univers, présentant des pièces originales dans divers domaines artistiques. Un jeu-concours est également proposé pour célébrer cet anniversaire. L’exposition est ouverte tous les jours en décembre et l’entrée est libre.



Mise en service du Skibus pour la station de La Mongie (ACTUALITES BAGNÈRES ET HAUTE-BIGORRE)

vendredi 5 janvier 2024 par Rédaction

La Communauté de Communes de la Haute Bigorre (CCHB) a mis en place un skibus reliant Bagnères-de-Bigorre à la station de La Mongie, facilitant l’accès au domaine skiable du Grand Tourmalet. Le skibus effectue une dizaine de rotations par jour, de 7h50 à 16h30, et assure également les retours de la station vers la ville thermale. Ce service est coordonné avec la liaison Tarbes-Bagnères assurée par les bus Lio de la Région Occitanie. Le tarif est de 2 € pour un trajet (4 € aller-retour), avec des options d’abonnement mensuel et des carnets de dix tickets. La CCHB propose également une carte téléchargeable pour plus de commodité. Le skibus vise à réduire l’empreinte carbone liée à la pratique du ski. Pour plus d’informations, consultez le site de la CCHB : www.haute-bigorre.fr



LE STADE BAGNÉRAIS EST EN DEUIL... (Facebook) (ACTUALITES BAGNÈRES ET HAUTE-BIGORRE)

dimanche 31 décembre 2023 par Rédaction

Terrible nouvelle... Benjamin Arnauné est décédé à l’âge de 33 ans. Notre ancien demi de mêlée et surtout grand Ami a péri tôt ce matin dans l’incendie de sa maison de La Vialette dans la vallée de Lesponne. Benji, ce meneur d’hommes aimé et respecté de tous, avec qui on aimait partager son temps après les matchs, a porté avec beaucoup de dévouement et grand talent le maillot Noir du Stade Bagnérais Rugby durant de très longues années, des Belascain jusqu’à l’équipe fanion. Sa gentillesse et sa bienveillance auront marqué notre Club et ses supporters qui le pleurent aujourd’hui. Nous sommes tous effondrés, les mots nous manquent tant notre douleur est grande. Benji, tu laissera un souvenir formidable et impérissable de la belle personne que tu étais. Nos pensées vont vers Françoise sa Maman et Bernard son Papa, bénévole au SB, ainsi qu’à tous ses proches et amis. Repose en Paix l’Ami, tu resteras pour toujours dans nos cœurs #FamilleSB



Marvin Kutz : Ambassadeur de la Langue et de la Culture Allemande à Bagnères-de-Bigorre (ACTUALITES BAGNÈRES ET HAUTE-BIGORRE)

jeudi 28 décembre 2023 par Rédaction

Le Collège Blanche Odin à Bagnères-de-Bigorre met l’accent sur l’ouverture à l’Europe en proposant l’apprentissage de l’allemand. Les élèves de 5ème ont récemment participé à une animation dans le cadre de la Mobiklasse, en partenariat avec le Goethe-Institut de Toulouse et l’OFAJ. L’intervenant, Marvin Kutz, a suscité l’intérêt des élèves en conversant en allemand et en les immergeant dans la culture et la langue allemande. Ce projet vise à encourager l’apprentissage de l’allemand et à ouvrir les élèves sur l’Europe, notamment dans le cadre de la mobilité européenne Erasmus.



Une convention de coopération entre Enedis, le Lycée Victor DURUY à Bagnères-de-Bigorre, l’Education nationale, Rte, la FRTP, le SERCE, le SNER, et Entso Novexia dans le cadre des « Ecoles des réseaux pour la transition énergétique (Communiqué) (ACTUALITES BAGNÈRES ET HAUTE-BIGORRE)

jeudi 21 décembre 2023 par Rédaction

« Ce mercredi 20 décembre 2023, à Bagnères-de-Bigorre, les acteurs de la filière des réseaux électriques ont signé une convention de partenariat avec le lycée Victor DURUY à Bagnères-de-Bigorre et l’Education nationale, pour la mise en place d’une coloration du diplôme du baccalauréat professionnel de spécialité Métiers de l’Électricité et de ses Environnements Connectés (MELEC).

Ce projet doit permettre de répondre à un enjeu majeur pour la filière : former les futurs électriciens à ses métiers tout en recrutant davantage pour accélérer les nouveaux usages de l’électricité en faveur de la décarbonation du territoire. Le lycée Victor DURUY est le premier en Hautes-Pyrénées à s’engager aux côtés de la filière électrique. » (SUITE)



Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs :

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site ACTUALITES BAGNÈRES ET HAUTE-BIGORRE   ?

Site réalisé avec SPIP + AHUNTSIC

CC BY-SA 4.0