Site d’informations en ligne, sur Bagnères de Bigorre et le Pays de la Haute Bigorre
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
Accueil > FAITS DIVERS > FAITS DIVERS

FAITS DIVERS

Articles de cette rubrique


Le village de Beaudéan envahi par une coulée de boue après un violent orage (FAITS DIVERS)

vendredi 24 mai 2019 par Rédaction

Un violent orage combiné à la crue d’un petit affluent de l’Adour est à l’origine d’une coulée de boue sur la commune de Baudéan, au pied du Pic du Midi.
Depuis jeudi soir, il est tombé près de 165 mm d’eau sur la vallée de Campan selon le site Météo Pyrénées.

« De fortes pluies se sont abattues vers 19 heures, entre les communes de Bagnères de Bigorre et Campan. Cela a entraîné une première petite coulée de boue sur la route. Sur la commune de Beaudéan, le Serris, un petit cours d’eau, a débordé et inondé le village », a déclaré Sophie Pauzat, la directrice de Cabinet du préfet des Hautes-Pyrénées.

Vidéo - Source France 3 Midi-Pyrenees


Faits divers 65 (Juin 2010) (FAITS DIVERS)

mercredi 30 juin 2010 par Rédaction

5 000 abonnés privés d’électricité - Lundi soir, vers 20h40, un incident sur la ligne de départ d’un poste haute tension a provoqué une panne d’électricité dans certains endroits de l’agglomération tarbaise. Plus de 5 000 abonnés ont été privés de courant. Les équipes d’ERDF ont réparé la ligne au bout de 24h.



DECES ACCIDENTEL D’UN CRS EN MONTAGNE (FAITS DIVERS)

mercredi 23 juin 2010 par Rédaction

Communiqué de la préfecture des Hautes-Pyrénées
Ce mercredi 23 juin 2010, un policier de la section montagne de la CRS n° 29 de Lannemezan a été victime d’une chute mortelle alors qu’il effectuait un exercice d’entraînement dans la face ouest du Pic du Taillon, sur la commune de Gavarnie, à une altitude de 3044 mètres.



Faits divers 65 (Mai 2010) (FAITS DIVERS)

dimanche 6 juin 2010 par Rédaction

Siarrouy : incendie dans une maison - Samedi après-midi, un incendie s’est déclaré dans la maison habitée par Robert Pariès, sa femme et son fils, sise quartier de la Géline, près de la route de Montaner à Siarrouy. Le feu aurait pris au niveau de la toiture . Le premier étage et la toiture ont été en grande partie détruits.



Faits divers 65 (Avril 2010) (FAITS DIVERS)

vendredi 30 avril 2010 par Rédaction

Salies-de-Béarn (64) : un enfant de 2 ans se tue en faisant une chute de 5m - Mercredi en début de soirée, un enfant de deux ans, est parvenu à échapper à la surveillance de ses parents dans l’appartement familial à Salies-de-Béarn (64). Vers 19h20, l’enfant jouait dans sa chambre alors que son père préparait le bain. Le petit garçon a grimpé sur une petite maison en plastique, puis sur le convecteur électrique situés sous la fenêtre et a basculé dans le vide.



Faits divers 65 (Mars 2010) (FAITS DIVERS)

mercredi 31 mars 2010 par Rédaction

Tribunal correctionnel : comparution d’une automobiliste coupable d’avoir mortellement fauché une piétonne. - Nadia D. a comparu, hier, devant le tribunal correctionnel pour avoir mortellement fauché, au volant de sa voiture, une mère de famille de 3 enfants. L’accident s’était produit le 28 décembre 2009, sur le boulevard du Centenaire, face à la cité Ophite à Lourdes.



Faits divers 65 (Février 2010) (FAITS DIVERS)

dimanche 28 février 2010 par Rédaction

La tempête Xynthia provoque des dégâts matériels dans les Hautes-Pyrénées - La tempête Xynthia, annoncée comme l’une des plus violentes depuis celle qui avait frappé la France en 1999, a provoqué des dégâts matériels dans les Hautes-Pyrénées. Aux dernières nouvelles, fort heureusement aucune victime n’est à déplorer contrairement au département voisin de la Haute-Garonne où un jeune homme a été tué , à Luchon, dans la soirée par la chute d’une branche d’arbre. 2 à 3.000 foyers étaient privés d’électricité, des lignes ayant été endommagées. On a même relevé en début de soirée, une rafale à 233 km/h au Pic du Midi.



URGENT : VENT VIOLENT ANNONCÉ DANS LES HAUTES-PYRÉNÉES (FAITS DIVERS)

vendredi 26 février 2010 par Rédaction

Des vents violents et soudains sont annoncés dans le département des Hautes-Pyrénées dès ce début de soirée et se renforceront dans l’après-midi du samedi 27 février 2010 pour atteindre dans la nuit de samedi à dimanche des valeurs proches de 90 km à 100km et jusqu’à 130 à 140 km heure sur les crêtes.



Faits divers 65 (Janvier 2010) (FAITS DIVERS)

samedi 30 janvier 2010 par Rédaction

Cour d’assises : 5 ans de prison avec sursis pour l’auteur des coups mortels - La cour d’assises des Hautes-Pyrénées a reconnu Mehdi Jean coupable des violences volontaires sur Boris Fontalirand, violences qui ont entraîné la mort sans intention de la donner. Celui-ci a été condamné à 5 ans de prison avec sursis et mise à l’épreuve pendant 3 ans.



Attention : risque d’avalanche (Communiqué de la préfecture des Hautes-Pyrénées) (FAITS DIVERS)

dimanche 10 janvier 2010 par Rédaction

Dans le département des Hautes-Pyrénées, les récentes chutes de neige en montagne, ont atteint 20 cm à 40 cm, depuis le jeudi 8 janvier 2010. Météo France annonce un risque fort d’avalanche de niveau 4 sur 5.