Articles les plus récents

  • Concert des blessés, vendredi 25 novembre 2022 à Bagnères-de-Bigorre (Communiqué)

    17 novembre 2022

    En partenariat avec la communauté de communes de Bagnères-de-Bigorre, la délégation militaire départementale des Hautes-Pyrénées organise un concert caritatif avec le concours de la Musique des Parachutistes de Toulouse, le vendredi 25 novembre 2022 à 20h30, à la halle aux grains de Bagnères-De-Bigorre.

    Les bénéfices de cette soirée seront entièrement reversés à l’Association Terre Fraternité qui a vocation à intervenir rapidement au profit des blessés en opérations et de leurs familles, ainsi que des familles des décédés par la mise à disposition de moyens financiers.

    Outre son action historique au profit des familles de militaires se rendant auprès de leur proche hospitalisé, l’association œuvre dans trois domaines majeurs : la reconstruction par le sport, l’appui à la reconversion des blessés et le soutien des orphelins.

    Les aides sont principalement financières et sont rendues possibles par la mobilisation de l’Armée de Terre au travers de nombreux évènements organisés avec le soutien du monde civil (entreprises, municipalités, clubs sportifs…).

    Le dossier de presse

  • RUGBY : un exemple de cohésion sociale avec les demandeurs d’asile

    15 novembre 2022

    L’ESCA renoue avec les ateliers de découverte pour les jeunes demandeurs d’asile. Ces congés de Toussaint ont donné l’occasion au club de l’ESCA de renouer avec les ateliers découvertes pour les jeunes (et moins jeunes) demandeurs d’asile de la structure Adoma de Séméac. Le club tient à remercier la mairie de Séméac et la présidente du SO, à savoir Laetitia Dasté, pour le prêt des installations. Deux ateliers ont été menés pour initier petits et grands au jeu ovale car la majorité connaissait seulement le ballon rond. Mais, après quelques explications et un peu de répétitions et de patience, les passes devenaient plus fluides et les consignes mieux comprises. Côté ados et adultes, on termina par un flag bien sympathique. Côté enfants, bien qu’il y ait des différences d’âge, les règles de base furent vite assimilées et des cris de joies et des félicitations fusaient à chaque essai. Une belle après-midi sous la chaleur d’un été indien qui dure ! Les éducateurs fixeront une nouvelle journée selon les disponibilités de chacun, très vite. L’ensemble des participants a remercié le club pour cette initiative.

    Avec la collaboration de Thierry Fourcade.

  • Fédérale 1 Poule 4 : Bagnères 18 Barbezieux 12

    13 novembre 2022

    Résumé du match

  • Rugby Fédérale 1 Poule 4 : Bagnères 18 Barbezieux 12

    13 novembre 2022

    Rugby Fédérale 1 Poule 4 : Bagnères 18 Barbezieux 12

  • Fédérale 1 Poule 4 : Nantes-Bagnères 34-10

    6 novembre 2022

    Fédérale 1 Poule 4 : Nantes-Bagnères 34-10

  • La carte N’PY No Souci devient la No Souci Pyrénées (Communiqué)

    31 octobre 2022

    [bleu marine]Un Pass ski pour 14 domaines skiables et 3 sites touristiques[/bleu marine]
    Utilisable jusqu’alors, en été comme hiver, sur les stations et sites touristiques des Pyrénées-Atlantiques, Hautes-Pyrénées et Haute-Garonne du réseau N’PY-1-la carte No Souci accueille désormais 6 nouvelles stations dans son périmètre. Trois stations ariégeoises : Ax 3 Domaines, Guzet Neige et Mont d’Olmes ainsi que trois stations des Pyrénées-Orientales qui forment la nouvelle offre TRIO (Cambre d’Aze, Formiguères et Porté Puymorens). Ce sont donc pas moins de 14 stations et 3 sites touristiques qui sont proposés via la carte No Souci Pyrénées.(...)

  • Fédérale 1 : Gujan Mestras 24 Bagnères 25

    16 octobre 2022

    Résumé du match

  • Fédérale 1 : Gujan Mestras - Bagnères

    16 octobre 2022

    Suivre l’évolution du score

  • Fédérale 1 Poule 4 : Bagnères 20 Oloron 13

    9 octobre 2022

    Le résumé du match

  • Sécurité routière : Opération « Alternative à l’amende »

    9 octobre 2022

    [bleu marine]Dans un contexte d’aggravation des accidents de la route dans le département, notamment sur le mois de septembre, Jean Salomon, préfet des Hautes-Pyrénées, s’est rendu, ce samedi 8 octobre, à l’hôpital de Bagnères-de-Bigorre afin de participer à une opération de sécurité routière alternative à la peine.(...)[/bleu marine]

  • page précédente
  • page suivante
 
Météo - Tutiempo.net