Articles les plus récents

  • Le comité départemental de rugby 65 dialogue avec les clubs

    25 août 2021

    La rentrée est l’occasion, pour le C.D. 65, d’organiser des soirées pour échanger avec les clubs, pour les écouter, pour recenser leurs besoins, pour présenter les axes de travail du comité départemental… etc.

    Cet échange se déclinera en trois soirées en fonction de trois bassins.

    • Première réunion de bassin des clubs, à Aureilhan (stade), à 20 h 30, le jeudi 9 septembre 2021. Sont invités : les clubs de Castelnau-Madiran, Vic-en-Bigorre, Rabastens, Maubourguet, Bazet, OBRC, Pouyastruc, Trie et Aureilhan.

    • Deuxième rencontre, à Luc (stade), à 19 h 30, le jeudi 16 septembre 2021. Sont invités : les clubs de Bagnères, Lannemezan, St Lary, Capvern, ESCA Luc, Ayguette, Baronnies, Tournay, Magnoac.

    • Dernière rencontre, à Louey (stade), à 20 h 30, le jeudi 23 septembre 2021. Sont invités : les clubs de Laloubère, Séméac, Juillan, Adé, Mardaing, Marquisat, Lourdes, Ibos, Argelès, Tarbes.

    Après les trois rencontres de bassin, le C.D. 65 de rugby tiendra son assemblée générale 2021 le jeudi 30 septembre à Argelès-Gazost.

    Jean-Louis Ibanez

  • Courrier des lecteurs : “Cela se passe ainsi à Bagnères-de-Bigorre”

    31 juillet 2021

    En cet été pluvieux où l’on nous parle beaucoup d’inondations, de catastrophes climatiques, d’écologie, et parce que l’on nous parle aussi de cadre de vie au niveau communal, une petite anecdote locale me fait prendre la plume. Dans le lotissement Les Anous à Bagnères-de-Bigorre (quartier humide au sous sol argileux où les arbres plantés jadis ne l’ont pas été sans raison), l’OPH 65 vient de confier à une entreprise d’élagage bigourdane le soin de s’occuper des platanes du lotissement les Anous. Rien à dire jusque là : l’arrêté municipal atteste que le Maire avait donné une autorisation d’élagage. Or, qu’est-ce qu’un élagage ? (...)

  • « L’objectif, c’est la médaille » pour Boris Neveu, qualifié en demie du K1 aux JO de Tokyo

    28 juillet 2021

    Après une première manche de qualification ratée, le slalomeur français (de Bagnères de Bigorre) Boris Neveu a confirmé, avec le cinquième temps, ce mercredi, à Tokyo, qu’il sera un candidat sérieux au podium du kayak monoplace (K1), vendredi.

    Dire que Boris Neveu s’est fait peur quand s’est affiché (tardivement) un « 50 » de pénalité (une porte manquée) au bout de son premier run de qualification, ce mercredi, au Kasaï Center de Tokyo, serait peut-être exagéré mais le kayakiste français a « trouvé le temps long » avant de pouvoir jouer son va-tout avec succès dans le deuxième.

    « Au-delà du ’’50’’, cette première manche n’était pas bonne, analysait-il. Parce que je ne viens pas aux JO pour faire une quinzième place, même en qualifications. Ça fait douze ans que j’attends ça et l’objectif est clairement la médaille vendredi (demi-finale à 7 heures, finale à 9 heures), je ne m’en cache pas. Mais encore une fois, c’est au pied du mur que j’arrive à me mobiliser et en plus, là, dans la deuxième, il y a eu la manière et du plaisir sur l’eau. »

  • Marché aux bouquins

    27 juillet 2021
  • COMMUNIQUE « BAGNERES ENSEMBLE » CONCERNANT LA REPRISE DE LA COMPETENCE « EQUIPEMENTS CULTURELS » PAR LA VILLE DE BAGNERES DE BIGORRE

    22 juillet 2021
  • Bagnères de Bigorre : visite de l’entreprise CAF par le Président Macron

    16 juillet 2021

    Ce vendredi matin 16 juillet, Emmanuel Macron est allé à la rencontre des salariés du site du constructeur espagnol de matériels roulants CAF (Construcciones y Auxiliar de Ferrocarriles) à Bagnères-de-Bigorre. CAF joue un rôle économique majeur pour le territoire et a notamment été soutenu par France Relance pour son projet d’investissement de 25 millions d’euros, qui permettra la création de 200 à 250 emplois sur le site. (....)

  • Le "Cartel Bigourdan" et le SMTD 65 ont signé pour une 3e année de partenariat

    13 juillet 2021

    Le SMTD 65 et le Cartel Bigourdan viennent de signer pour une 3ème année de partenariat.

    Fortes de leurs expériences, les deux structures conviennent de mener des actions communes, à l’occasion de la 8ème édition du Big Bag festival, afin de contribuer à l’objectif suivant :

    La sensibilisation de groupes scolaires, du grand public et des bénévoles du Cartel Bigourdan à la réduction des déchets et à l’amélioration du tri.

    Le Cartel Bigourdan est une association qui a pour but de promouvoir les musiques actuelles en organisant plusieurs concerts à l’Alamzic et sur le territoire de Bagnères-de-Bigorre ainsi que le "Big Bag Festival" le 3ème week-end du mois de septembre.

    La 8ème édition du Big Bag Festival aura lieu du 16 au 19 septembre 2021 à Bagnères de Bigorre. (...)

  • Communiqué CGT CH Bagnères de Bigorre

    25 juin 2021
  • Dernière journée de la Semaine du Printemps du Rugby Occitan

    20 juin 2021

    CE DIMANCHE 20 JUIN : FINALES DE TERROIRS à Bagnères-de-Bigorre pour toutes les équipes à partir de 9h30 jusqu’à 13h :

    – M16 – M19 (Masculins) / M18 (Féminines)
    – Équipes séniors
    – Finale de terroir rugby à V

    Les tournois se dérouleront sur la matinée et suivis de la remise des récompenses et d’un moment de convivialité.

  • Elections Régionales : communiqué Les Républicains 65

    14 juin 2021
  • page précédente
  • page suivante
 
Météo - Tutiempo.net