Accueil > SPORTS > Fédérale 1/ Le Stade Bagnérais signe l’exploit : 23 points remontés et un (…)

Fédérale 1/ Le Stade Bagnérais signe l’exploit : 23 points remontés et un quart de finale au bout du suspense

dimanche 10 mai 2026, par rédaction

Battu 41–18 lors du match aller, Bagnères n’avait d’autre choix que de livrer un véritable exploit pour poursuivre son parcours en Fédérale 1. Devant leur public, les joueurs ont répondu présents avec une intensité et une détermination qui ont rapidement donné le ton. Après une première période maîtrisée, conclue sur un avantage de 7–3, les Noirs ont progressivement pris l’ascendant sur une équipe d’Issoire pourtant solide au pied grâce à Villatte.

La seconde mi-temps a basculé dans une dimension presque irréelle. Portés par un collectif en fusion, les Bagnérais ont enchaîné les temps forts et inscrit quatre essais en l’espace de quinze minutes. Challier, Grimaud, Liporace puis Poucheu Nganso, auteur de l’essai libérateur à la dernière minute, ont scellé une victoire éclatante 33–9, soit 24 points d’écart, juste assez pour effacer le retard du match aller.

Cette performance, construite sur l’engagement, la discipline et une solidarité de tous les instants, offre à Bagnères une qualification méritée pour les quarts de finale. Une soirée mémorable, qui restera comme l’un des grands moments de l’histoire récente du club.

Résumé du match