Articles les plus récents

  • Canton de la Haute-Bigorre : Réunion publique du binôme Grau-Laguerre (Entente Républicaine)

    13 mars 2015

    Voici les réunions publiques de la semaine 12 pour les élections départementales canton Haute Bigorre pour l’Entente Républicaine : Grau/Laguerre.

    • Lundi 16 Mars à Bagnères de Bigorre - à 18h15 au Centre Culturel Maintenon.

    • Mardi 17 Mars à Gerde - à 18h45 à la Maison du Village.

    • Mercredi 18 Mars à Beaudéan - à 18h00 à la Salle des Fêtes.

    • Jeudi 19 Mars à Pouzac - à 18h00 à la Salle des Fêtes.

    • Vendredi 20 Mars à Labassère - à 18h30 à la Mairie.

  • Canton de la Haute Bigorre : Soutien de Gilles Craspay, Président de la Fédération de l’UDI des Hautes Pyrénées au binôme Grau-Laguerre.

    12 mars 2015

    Madame, Monsieur

    En tant que Président de l’UDI dans notre département, je me réjouis que le débat démocratique ait lieu dans le canton de la Haute Bigorre.

    J’apporte mon soutien de centriste aux quatre candidats, M. Grau et Mme Laguerre et leurs remplaçants Anne Baumard et Jean Claude Merle, dont la compétence n’est pas à faire, mais aussi à leur courage afin que notre sensibilité politique puisse amener l’alternance et donc faire vivre la démocratie.

    Gilles Craspay

  • Fédérale 1 (Poule 4) : Bagnères 34 Mauléon 7

    8 mars 2015

    A Bagnères de Bigorre (stade Marcel Cazenave) : Temps ensoleillé . Terrain souple.

    mi-temps : 22 – 0

     

    Arbitre : Robert Crabos (comité Côte Basque – Landes) assisté de Pierre Bru et Fabrice Delpont (comité Armagnac – Bigorre).

     

    Pour Bagnères : 5 essais de Bonan (2e), Dumestre (28e), Bats (34), Labarthe (43e), Cazorla (58e). 1 but de pénalité (17 e) de Bats . 3 transformations de Bats  (2) et Malaguradze.

     

    Pour Mauléon : 1 essai Aguichar (66e) . 1 transformation Claverie.(SUITE)

  • Canton Haute-Bigorre : les réunions publiques du binôme Grau-Laguerre (Entente Républicaine)

    7 mars 2015
  • Soirée Cabaret à la Halle aux Grains

    2 mars 2015

    Dans le cadre de sa saison culturelle, la ville de Bagnères-de-Bigorre vous propose, le samedi 7 mars, à partir de 19h30 à la Halle aux Grains : une Soirée Cabaret, deux spectacles et la possibilité de vous restaurer entre les deux grâce aux petits plats des Escales Créoles ! (...)

  • Avalanche à La Mongie

    1er mars 2015

    Une avalanche s’est produite pendant la nuit à La Mongie, ensevelissant plusieurs véhicules sur le parking de la résidence 1900. Les services de secours (CRS, gendarmes, pompiers) sont intervenus, en lien avec ceux de la station et du conseil général, pour s’assurer qu’il n’y avait pas de victime. Stéphane Costaglioli, le sous préfet de Bagnères, était également présent sur place .

    Le déblaiement s’est poursuivi toute la matinée. Une telle avalanche, "c’est du jamais vu" selon le directeur de la station, Henri Mauhourat. La coulée, très importante, a démarré à peine 100 mètres au-dessus de ce parking souvent très fréquenté par les piétons car il assure la jonction entre deux résidences. Fort heureusement, il n’y avait personne à ce moment-là mais cette avalanche pose la question de l’urbanisation en montagne : ce parking est implanté sur une ancienne piste de ski et ne disposait pas de pare-avalanche, contrairement aux résidences qu’il dessert.

    La Préfecture appelle par ailleurs à la plus grande prudence, le risque d’avalanches restant important sur tout le massif des Pyrénées.

  • Canton Haute-Bigorre : Programme des réunions publiques : ENTENTE REPUBLICAINE Eric GRAU-Simone LAGUERRE (Semaine du 2 au 6 mars 2015)

    28 février 2015
  • Mercredi 25 février 2015 : Interdiction de circulation des transports scolaires (Communiqué de la Préfecture)

    24 février 2015

    En raison du risque d’avalanche maximal, par arrêté préfectoral du 24 février 2015, les transports scolaires seront interdits demain, mercredi 25 février, au sud des villes d’Argelès Gazost, Luz, Campan et Arreau. Prenez connaissance des axes concernés (SUITE)

  • Canton de la Haute Bigorre : Eric Grau et Simone Laguerre, candidats de l’Entente Républicaine

    22 février 2015

    Le nouveau canton de la Haute Bigorre comprend les communes de Antist, Asté, Astugue, Bagnères-de-Bigorre, Beaudéan, Campan, Gerde, Hiis, Labassère, Montgaillard, Neuilh, Ordizan, Pouzac, Trébons. Deux conseillers généraux sortants se trouvent aujourd’hui sur ce territoire : Nicole Darrieutort, représente jusqu’au 21 mars 2015 le canton de Bagnères-de-Bigorre, ayant succédé à Rolland Castells, décédé en août 2013, lequel siégeait avec le Lourdais José Marthe au sein du groupe de l’Entente Républicaine. Jacques Brune est quant à lui conseiller général PRG du canton de Campan. Nicole Darrieutort ayant décidé de rejoindre le PRG et de faire équipe avec Jacques Brune, l’Entente Républicaine ne pouvait pas être absente des élections départementales après ce que certains considèrent comme une trahison.

    Eric Grau, maire adjoint de Pouzac, ancien adhérent du Modem, de sensibilité centriste, considéré comme un des héritiers de Rolland Castells, a donc constitué une équipe, avec pour binôme féminin Simone Laguerre, belle-fille de Claude Laguerre qui fut durant longtemps le premier adjoint à la mairie de Bagnères-de-Bigorre. Tous deux ont tenu, vendredi soir, une conférence de presse avec leurs remplaçants et en présence, ce qui est très symbolique, de Gérard Castells, le frère de Rolland. Autre présence de poids, celle de José Marthe, le président du groupe de l’Entente Républicaine, compagnon de route de Rolland Castells. (SUITE)

  • Fédérale 1 : Bagnères 27 Blagnac 10

    22 février 2015

    Les résultats

    Pays d’Aix – Auch 15-16 ; Agde – Oloron 30-26 ; Graulhet – Valence 17-16 ; Mauléon – Lannemezan 35-15 ; Bagnères – Blagnac. 27-10

  • page précédente
  • page suivante
 
Météo - Tutiempo.net