Belle performance de Bagnères qui a contraint l’ogre montalbanais au partage des points.
Articles les plus récents
-
Rugby Fédérale 1 - Bagnères 9 Montauban 9
14 octobre 2012 -
Fédérale 1 (4e journée) : résultats et classement
7 octobre 2012Fédérale 1 - Poule 4
Oloron – Nevers : forfait de Nevers, St Médard en Jalles – Lannemezan 15-15, Limoges – Stade Bagnérais 22-12, Lourdes – St Junien 15-14, Montauban – Castanet 35-12.
Classement : 1.Montauban 19 pts ; 2. Oloron 14 ; 3. Lourdes 12 ; 4. Nevers et Saint Junien 9 ; 6. Lannemezan 8 ; 7.Limoges 7 ; 8. Saint-Médard 6 ; 9. Castanet, 5 ; 10. Bagnères 4.
Toutes les équipes ont joué 4 matchs. Le classement tient compte du forfait de Nevers à Oloron et de la pénalité de 2 points infligée à Nevers, suite à ce forfait.
-
Le salon du livre pyrénéen de Bagnères : encore un succès
7 octobre 2012
Le salon du livre pyrénéen de Bagnères de Bigorre est sans
doute le lieu incontournable de la littérature pyrénéenne. Lieu de rencontre
entre auteurs, éditeurs, libraires et
lecteurs, son succès n’est plus à faire, il s’impose sur la chaîne des
Pyrénées. Il « constitue un
événement de premier ordre qui s’inscrit parfaitement dans la tradition
culturelle de notre ville thermale et qui valorise toutes les richesses de
notre patrimoine » dira Roland Castells, maire de Bagnères de Bigorre. -
Bagnères fait de la résistance à Limoges
6 octobre 2012Limoges 22 Bagnères 12 (MT 9-3)
Arbitre : M. Prache (Ile de France) assisté de MM. Chalon et Brachez (Limousin)
• Pour Limoges : 1 essai Cros (75e) ; 1 transformation et 5 pénalités (2e, 18e, 25e, 44e, 51e) Kopetzky.
• Pour Bagnères : 3 pénalités (9e, 60e, 71e) ; 1 drop (54e) Malaguradze.
-
Fédérale 1 : Les Lourdais s’imposent à Bagnères
1er octobre 2012 -
Fédérale 1 : les résultats de la poule 4
23 septembre 2012Fédérale 1 (Poule 4)
Limoges - Montauban 15-22, Lourdes - Castanet 21-16, Oloron - Bagnères 15-6, Lannemezan - Saint Junien 33-19, Saint Médard en Jalles - Nevers 3-50.
-
Fédérale 1 : Oloron 15 Bagnères 6 (voir le reportage complet sur sportyves.fr)
23 septembre 2012 -
Vol libre au Pic du Midi
22 septembre 2012Voilà qui va ravir les parapentistes désirant voler depuis le Pic du Midi de Bigorre. Une manche à air a été installée au sommet du Pic, plus précisément sur la coupole Baillaud. http://www.picdumidi.com/web/fr/12-webcam.php Voilà un service sympathique de la part de la direction du Pic pour les amateurs de vol libre, réalisé en partenariat avec la société Nervure Parapente à Soulom.
Il nous est précisé que, actuellement, « l’affichage "vitesse du vent" dans les données météo correspond en fait à une moyenne relevée sur 10 minutes. Dorénavant, les rafales de vent seront aussi visibles ! » Et la direction du Pic va encore plus loin dans le service qui ravira également les curieux du temps qu’il fait au Pic du Midi : « Un zoom de la webcam : "Coupole Baillaud" permet de visualiser cette manche à air ».
Bon vent au vol libre au Pic du Midi
Louis Dollo
-
Le Pic du Midi fête Alfred Roland
17 septembre 2012
Le Pic du Midi marquait la journée du patrimoine en fêtant les 180 ans des chanteurs montagnards d’Alfred Roland. http://www.pyrenees-pireneus.com/Histoire/Pyreneens/Alfred-Roland/Histoire-Pyrenees-Roland.htm
Cette cérémonie au sommet était un retour à la tradition avec la bénédiction de l’étendard par le curé de Campan. Cet étendard créé un an après la création du groupe à Bagnères de Bigorre, au cœur des Pyrénées, qu’il accompagna pour faire le tour de l’Europe et jusqu’au Moyen Orient. http://www.pyrenees-pireneus.com/Histoire/Pyreneens/Alfred-Roland/Histoire-Pyrenees-Roland.htm#1
Les chanteurs montagnards de Bagnères n’étaient pas venus seuls au Pic du Midi. Quatre autres chœurs de la Bigorre les accompagnaient. Les chanteurs pyrénéens de Tarbes, les chanteurs montagnards de Lourdes, les chanteurs d’Arielès (Argelès-Gazost) et l’Orphéon de Luz avaient fait l’ascension du Pic… en téléphérique.
-
Rugby Fédérale 1 - Bagnères 24 Lannemezan 22 (MT : 15-6)
16 septembre 2012





