Articles les plus récents

  • Le Skibus, une navette indispensable pour les skieurs et les saisonniers

    10 novembre 2023

    Le Skibus, qui assure la liaison entre Bagnères et La Mongie, revient cet hiver avec quelques nouveautés pour améliorer le service. Cette navette, qui répond aux besoins des skieurs et des saisonniers, effectuera jusqu’à dix rotations par jour dès l’ouverture du domaine skiable du Grand Tourmalet.

    Le service est proposé par la Communauté de Communes de la Haute Bigorre (CCHB) grâce à une délégation de la Région Occitanie, qui apporte également un soutien financier pour combler une partie du déficit. Malgré son coût élevé, le Skibus est considéré comme un service indispensable, en témoigne le succès de la navette.

    La collectivité a effectué quelques ajustements pour la saison de ski à venir, tout en maintenant la complémentarité avec l’offre de transport régional Lio. Le Skibus dépose les passagers au départ des pistes et offre également des avantages pratiques tels que la dispense du chaînage en cas de neige sur les routes. L’hiver dernier, près de 18 000 passagers ont utilisé le Skibus.

  • Samedi 25 novembre : Journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes et aux minorités de genre (Communiqué)

    8 novembre 2023

    Le collectif féministe bagnérais Les Simon.e.s organise une soirée de sensibilisation et de partage au Tiers-Lieu en Bigorre à l’occasion de la Journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes et aux minorités de genre. L’observatoire national des violences faites aux femmes révèle que les violences physiques et/ou sexuelles envers les femmes sont encore très présentes en France. Le collectif organise également une marche à Tarbes pour la même journée. La soirée au Tiers-Lieu en Bigorre comprend un spectacle de théâtre immersif et interactif sur les violences sexistes et sexuelles, suivi d’une soirée dansante. Les Simon.e.s est un collectif féministe intersectionnel fondé en 2022 ayant pour objectif de sensibiliser aux droits des femmes et minorités de genre et aux violences qu’iels subissent.(...)

  • Fédérale 1 Journée 7 : Isle Jourdain 12 Bagnères 25 (résumé du match)

    5 novembre 2023
  • Motion pour l’hôpital de Bagnères-de-Bigorre : Un engagement pour le développement des soins

    27 octobre 2023

    Le conseil municipal de Bagnères-de-Bigorre a discuté d’une motion concernant l’hôpital de la ville. Le maire, Claude Cazabat, a expliqué qu’il avait eu une discussion avec le directeur régional de l’ARS pour clarifier certains points et qu’il avait reçu une lettre garantissant le maintien et le développement des activités de soins, ainsi que l’installation d’un scanner, d’une IRM et d’un automate de distribution pharmaceutique, ainsi que la nomination d’un directeur de site. La municipalité souligne également l’importance stratégique de l’hôpital pour la ville et la région, en raison de l’activité économique, touristique et thermale. Elle souhaite que le centre hospitalier se développe conformément aux engagements de l’ARS afin d’attirer de futurs professionnels de santé. Certains membres de l’opposition ont regretté de ne pas avoir pu amender la motion et ont refusé de voter en raison de leur désaccord avec la majorité municipale.

  • Fédérale 1 : Bagnères 21 Gaillac 22

    22 octobre 2023
  • Réunion publique pour la réouverture de la ligne ferroviaire Bagnères-Tarbes-Morcenx

    21 octobre 2023

    Le collectif interdépartemental pour la réouverture de la ligne Bagnères-Tarbes-Morcenx a organisé une réunion publique à Bagnères-de-Bigorre. Une cinquantaine de personnes, dont des élus, des chefs d’entreprise et des habitants intéressés, ont assisté à cette réunion. Le collectif demande la réouverture de cette ligne ferroviaire qui a été fermée aux voyageurs en 1971 et au fret quelques années plus tard. Ils soulignent l’importance du transport ferroviaire pour répondre aux enjeux environnementaux et équilibrer les territoires. Le train est un mode de transport économique et écologique, produisant beaucoup moins de gaz à effet de serre que les voitures et les avions. Le collectif appelle à une politique urgente de changement de paradigme pour favoriser le transport ferroviaire des marchandises et la mobilité des personnes. Ils espèrent peser sur les décisions futures et obtenir la réouverture de ces lignes délaissées par les autorités et la SNCF.

  • Fédérale 1 Journée 5 Poule 3 : Lavaur 16 Bagnères 17

    15 octobre 2023
  • Exposition « Villes d’eaux, villes thermales » du 16 au 28 octobre 2023 à Bagnères-de-Bigorre (Communiqué)

    11 octobre 2023
  • Qualité et sécurité des soins dentaires : les Centres Hospitaliers de Tarbes-Lourdes et de Bagnères-de-Bigorre procèdent à une information préventive de patients (Communiqué ARS)

    11 octobre 2023
  • Fédérale 1 Journée 4 : Bagnères 30 Mazamet 20 (MT 13-13)

    8 octobre 2023
  • page précédente
  • page suivante
 
Météo - Tutiempo.net