Articles les plus récents

  • Nomination d’un directeur pour l’hôpital de Bagnères-de-Bigorre suite à la manifestation

    7 octobre 2023

    Suite à la dernière manifestation pour le maintien des urgences de l’hôpital de Bagnères-de-Bigorre, l’association de défense "Sauvons l’hôpital B2B" se réjouit de la nomination d’un directeur pour l’établissement de santé. Cependant, ils restent vigilants pour que ce directeur soit dédié entièrement à l’hôpital de Bagnères et non pas un directeur délégué dépendant de l’hôpital de Tarbes. Ils demandent également une entrevue au préfet des Hautes-Pyrénées pour éclaircir différents points, notamment la gestion de l’utilisation des médecins. La nomination d’un directeur propre pour l’hôpital bagnérais n’a pas été confirmée ni infirmée par la direction du centre hospitalier Tarbes-Lourdes.

  • Développer l’offre de santé et l’attractivité du Centre hospitalier de Bagnères-de-Bigorre (Communiqué de l’ARS)

    4 octobre 2023
  • Plus de 2000 personnes manifestent pour le maintien des urgences à Bagnères-de-Bigorre

    4 octobre 2023

    Environ 2200 personnes ont participé à l’opération "Ville morte" à Bagnères-de-Bigorre pour protester contre la fermeture en journée du service des urgences. L’association Sauvons l’hôpital B2B a organisé cette mobilisation soutenue par des habitants des communes avoisinantes, y compris des agriculteurs, des professionnels de santé et des commerçants. Le transfert d’un médecin des urgences de Tarbes est nécessaire pour maintenir le service, mais les fermetures sporadiques se poursuivent faute de solution de l’ARS.

  • Communiqué de l’association départementale de sauvegarde des hôpitaux et de la santé et de l’association Sauvons l’hôpital B2B

    4 octobre 2023

    REUNION PUBLIQUE : JEUDI 5 OCTOBRE 2023

    18 H 30 BOURSE DU TRAVAIL à TARBES

    En présence de Michèle LEFLON présidente de la Coordination nationale des Comités de Défense des Hôpitaux et Maternités de proximité

    L’hôpital public et le système de santé en général sont en voie d’effondrement.

    Mercredi 4 octobre à l’appel de l’association B2B et des organisations syndicales de la santé un rassemblement devant l’hôpital de Bagnères de Bigorre aura lieu à 10 h 30 et une opération ville morte est organisée pour protester contre la fermeture des urgences de l’hôpital.

    " Jusqu’à quand le démantèlement de l’hôpital public ? Depuis de nombreuses années, la situation des services publics ne cesse de se dégrader. Notre système de santé s’effondre, mettant en danger la population.

    Le pays vit là le résultat de plusieurs décennies de politiques de santé ayant fait prévaloir les impératifs financiers sur le bien commun : Fermetures de lits (125 000 en 30 ans), numérus clausus, tarification à l’activité etc....(...)

  • Concert du Choeur d’hommes VOXITANIE à Bagnères-de-Bigorre

    2 octobre 2023

    Le Choeur d’hommes VOXITANIE se produira à l’Eglise St Vincent de Bagnères de Bigorre le samedi 7 Octobre 2023 à 20h 30. Venez nombreuses et nombreux partager ce moment de convivialité et écouter musique d’ambiance et chants colorés.

  • Appel à la grève Hôpital Bagnères-de-Bigorre => Service Urgences

    29 septembre 2023

    Les urgences de Bagnères-de-Bigorre seront une nouvelle fois fermées le 1er et 2 octobre 2023.

    Le syndicat CGT CH Bagnères-de-Bigorre a déposé un préavis de grève et appelle à un rassemblement le 4 octobre, 10h devant l’hôpital. Dans la continuité, une manifestation sera organisée dans les rues bagnéraises alors qu’une opération ville morte est annoncée !

    Patients, Familles, soignants, unissons nous pour sauver nos services

  • Fédérale 1 Journée 3 : Saint-Sulpice 32 Stade Bagnérais 19 (MT 15-9)

    24 septembre 2023

    Le résumé du match

  • L’équipe de France avec Bruno Armirail remporte l’or au Championnat d’Europe de relais mixte

    21 septembre 2023

    L’équipe de France de relais mixte a remporté la médaille d’or au Championnat d’Europe à Emmen, aux Pays-Bas. L’équipe était composée de Rémi Cavagna, Bruno Armirail (de Bagnères-de-Bigorre), Benjamin Thomas, Audrey Cordon-Ragot, Cédrine Kerbaol et Juliette Labous. Ils ont devancé les équipes italienne et allemande.

  • Journée portes ouvertes au centre de secours de Bagnères-de-Bigorre

    21 septembre 2023

    Le centre de secours et d’incendie de Bagnères-de-Bigorre organise une journée portes ouvertes le samedi 23 septembre de 13h à 18h pour permettre au public de découvrir le métier des sapeurs-pompiers. Différents stands seront mis en place pour présenter les engins de secours, les démonstrations d’incendie et de secours routiers, les gestes qui sauvent, le pilotage de drones, le sauvetage aquatique et les jeux pour enfants. Le chef du centre invite la population à venir rencontrer son équipe et à monter à bord des engins pour mieux comprendre leur métier. Un stand de recrutement sera également présent pour répondre aux questions et recueillir des candidatures. La journée se terminera par une petite restauration et une buvette sur place.

  • Fédérale 1 (Journée 1 : Bagnères 19 TOEC TOAC 12

    17 septembre 2023
  • page précédente
  • page suivante
 
Météo - Tutiempo.net