Articles les plus récents
-
Fédérale 1 8e finale retour : Bagnères 39 Sarlat 7
11 mai 2025, par rédaction -
Fédérale 1 8e de finale aller : Sarlat 12 Bagnères 16 (résumé du match)
4 mai 2025, par rédaction -
Nouvelle commande pour CAF : Le site de Bagnères de Bigorre va produire les Tramways de Tours
25 mars 2025, par rédactionParis, le 25 mars 2025 - Le 14 mars, CAF a signé un contrat avec le Syndicat des Mobilités de Touraine, portant sur la fourniture de 19 rames de tramway Urbos pour l’exploitation de la ligne 2 de tramway qui reliera à l’horizon 2028, la commune de La Riche à la commune de Chambray-lès-Tours en passant par Tours et Joué-les Tours. Elles viendront compléter le parc matériel de la ligne A.
Après avoir été choisi par les métropoles de Montpellier et Marseille, CAF enregistre un nouveau succès commercial sur le marché français, pour sa gamme Urbos dont les rames seront assemblées par les équipes du site de Bagnères-de-Bigorre.
Le site de Bagnères-de-Bigorre, qui compte aujourd’hui 220 employés, est devenu le centre d’expertise de CAF en France pour la fabrication des tramways et, de manière plus générale, pour la fabrication de trains « courts » (inférieurs à 50 m), en neuf comme en rénovation. (...)
-
Fédérale 1 : 4 Cantons 13 Bagnères 23
23 mars 2025, par rédaction -
Fédérale 1 poule 4 / Lourdes confirme sa victoire de l’aller et l’emporte sur le fil Bagnères 15 Lourdes 16
2 mars 2025, par rédactionPour Bagnères : 2 E Lisbani 22e, Gayri 42e, 1 P Dulucq 9e, 1 T 22e
Pour Lourdes : 1 E Ricart 62e, 1 T 62e , 3 P Darbo ( 20e, 36e, 70e)
Cartons jaunes : 4 à Bagnères, 3 à Lourdes
Devant un nombreux public, le FC Lourdais a confirmé le succès du match aller en battant le Stade Bagnérais 16-15. À la mi-temps, les Stadistes étaient en tête (10-6). Le FCL a réalisé une bonne seconde mi-temps au cours de laquelle les joueurs de Christophe Dulong ont asphyxié les locaux. La botte de Darbo a été déterminante pour assurer un court succès à son équipe.
-
Incendie à Bagnères-de-Bigorre : 5 blessés, un quartier en émoi
2 mars 2025, par rédactionUn violent incendie s’est déclaré samedi après-midi dans une maison du centre de Bagnères-de-Bigorre, causant des dégâts importants et blessant cinq personnes. Le feu, qui a débuté au premier étage de la maison, s’est rapidement propagé aux étages supérieurs et à la toiture, nécessitant l’intervention massive de 46 pompiers venus de plusieurs centres voisins.
Grâce à une coordination efficace et à des moyens impressionnants, les pompiers ont réussi à contenir l’incendie, évitant ainsi sa propagation aux maisons mitoyennes. Parmi les blessés se trouvent quatre occupants de la maison, intoxiqués par les fumées, dont deux ont également été brûlés. Un sapeur-pompier volontaire a également été blessé en secourant les occupants.
L’intervention a été particulièrement difficile en raison de l’étroitesse des rues environnantes et de la division de la maison en trois appartements. Malgré ces obstacles, les pompiers ont pu évacuer les habitants et sécuriser le quartier. Le maire de Bagnères-de-Bigorre, présent sur les lieux, a salué le courage et l’expertise des pompiers, soulignant que leur intervention a permis d’éviter un drame encore plus important.
-
Fédérale 1 Poule 4 Journée 18 : Direct-live à partir de 15h30
2 mars 2025, par rédaction -
Michel Pélieu et Laura Escalé : Ensemble pour la santé des Hautes-Pyrénées
14 février 2025, par rédaction
Ce vendredi matin 14 février 2025, Michel Pélieu, Président du Département des Hautes-Pyrénées, et Laura Escalé, Directrice de l’Agence Régionale de Santé (ARS), ont tenu une conférence de presse à Bagnères-de-Bigorre, centrée sur la journée de prévention des risques cardio-vasculaires. Cet événement a permis de mettre en lumière le bus Préven’TIMM, un dispositif médical mobile qui s’engage à offrir des services de santé accessibles aux populations éloignées des soins.
Le bus est équipé de technologies médicales avancées et propose gratuitement des actions de dépistage et de prévention, principalement pour les cancers du sein, du col de l’utérus et du côlon. En 2024, le bus a permis de réaliser 727 mammographies, 451 frottis, et a sensibilisé près de 981 personnes à des thématiques variées telles que le bien vieillir et la prévention du tabagisme. (...)
-
Fédérale 1 Poule 4 : Bagnères 16 Nafarroa 11
9 février 2025, par rédaction -
Claude Cazabat et la transformation des Coustous
30 janvier 2025, par rédactionClaude Cazabat, maire de Bagnères-de-Bigorre, a récemment mis en lumière l’importance du projet de réhabilitation des Allées des Coustous, qualifié de "dossier que tout Bagnères attend". Ce projet, bien que prévu, reste encore flou dans ses contours. Pour clarifier la situation, une réunion d’information est prévue en février, où la population sera invitée à la halle aux Grains pour un débat public.
Le maire a expliqué que la base de ce projet repose sur un sondage réalisé auprès des habitants et des touristes, en collaboration avec le Conseil d’Architecture, d’Urbanisme et de l’Environnement (CAUE). Les résultats de cette enquête, bien que non communiqués, ont permis d’élaborer un pré-projet modifiable qui sera présenté lors de la réunion publique.
Claude Cazabat a également précisé que le projet des Coustous inclut trois places : la place Lafayette, la place Achille Jubinal et les Coustous. Cette réhabilitation est considérée comme un préalable nécessaire à la revitalisation de l’ensemble de l’anneau thermal de la ville, qui en a grand besoin.

