Site d’informations en ligne, sur Bagnères de Bigorre et le Pays de la Haute Bigorre
 Informations Lourdes et Grand Tarbes Informations Lourdes et Pays de Lourdes Informations Bagnères de Bigorre Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves Informations Pays de Lannemezan Information Pays du Val Adour Informations Hautes-Pyrénées   
    
     
   
 

Promotion Honneur (1/8e) : Les Baronnies s’inclinent aux tirs au but

dimanche 27 mai 2012 par Rédaction

A Laruns (Stade Robert Paparemborde). Mi-temps : 6 – 6. Fin du temps réglementaire : 16 – 16 . Fin des prolongations : 16 – 16 . 5 tirs au but à 3 pour Montfort.

Arbitre : Julien Castaignède assisté de Franck Bernos et Jean-Luc Vergé ( Comité de la Côte d’Argent) . Temps frais . 500 spectateurs environ.

- Pour Montfort : 1 essai Lacampagne (62e). 3 buts de pénalité ( 8e, 35e, 54e) et 1 transformation de Ponassier .

- Pour Les Baronnies : 1 essai de Duffau ( 48e). 3 pénalités ( 28e, 40e, 71e) et 1 transformation de P. Fourcade .

Il est regrettable que des équipes aussi joueuses que celles de Montfort et des Baronnies aient eu recours aux tirs au but pour se départager, mais leur buteur respectif, contrarié pas le vent transversal, n’a pas pu assurer le gain du match à lui seul.

Au final, il n’y a pas de quoi s’offusquer , car les Landais ont su dans l’ensemble mener les opérations avec moins de déchet dans leur jeu, que les Bigourdans , parfois débordés par les relances de l’arrière Chalossais.

Y.B.