Site d’informations en ligne, sur Bagnères de Bigorre et le Pays de la Haute Bigorre
 Informations Lourdes et Grand Tarbes Informations Lourdes et Pays de Lourdes Informations Bagnères de Bigorre Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves Informations Pays de Lannemezan Information Pays du Val Adour Informations Hautes-Pyrénées   
    
   
 
   
 

UNE LISTE ALTERNATIVE DE GAUCHE SOUTENU PAR LES ELUS DE L’OPPOSITION

mardi 15 octobre 2013 par Rédaction

UNE LISTE ALTERNATIVE DE GAUCHE SOUTENU PAR LES ELUS DE L’OPPOSITION

Les différents partis politiques se positionnent actuellement à Bagnères en vue des prochaines élections municipales. Comme la presse l’annonce, il y aura probablement plusieurs listes. Le choix proposé aux électeurs bagnérais sera large, avec peut-être des primaires à gauche comme à droite. Qui, en démocratie, pourrait s’en plaindre ?

- Bagnères Solidaire, qui représente l’opposition municipale depuis cinq ans, a annoncé dès le mois d’octobre dernier qu’elle présenterait Alain Pujo, l’un de ses élus, comme candidat à la tête d’une liste alternative de gauche.

Contrairement à ce qui s’était passé en 2008, la liste Bagnères Solidaire ne sera pas soutenue par le PS local. De ce fait, trois des élus actuels, dont Alain Pujo, se sont mis en congé du parti, pour qu’il n’y ait pas d’ambiguïté.

La liste Bagnères Solidaire tire sa légitimité des cinq ans de travail de ses élus actuels. Ceux-ci sont maintenant très au fait des dossiers de la commune puisqu’ils siègent dans de nombreuses commissions municipales et également à la CCHB. Ils présenteront leur bilan lors d’une prochaine rencontre avec les Bagnérais.

- Ces élus (Alain Pujo, Isabelle Daudier, Alain Soucaze, Michel Martin et précédemment Marie Pacaud) ont été soutenus toutes ces années par le travail de l’association citoyenne Bagnères Solidaire, qui regroupe des membres de partis politiques et des personnes de sensibilité de gauche désireuses de s’impliquer dans l’avenir de leur ville. La cohésion de l’équipe ainsi formée a permis, durant cinq ans, de
réaliser neuf numéros du journal Place Publique distribués à tous les Bagnérais. Ces journaux comportaient des critiques sur les choix, le mode de fonctionnement et les décisions de la majorité actuelle. Ils comportaient aussi de nombreuses propositions : elles servent aujourd’hui de base au projet qui sera présenté en 2014.

Alain PUJO
- Conseiller municipal de Bagnères de Bigorre
- Conseiller communautaire de la CCHB
- Tête de liste de la liste alternative de gauche de Bagnères Solidaire aux prochaines municipales de Bagnères de Bigorre