Site d’informations en ligne, sur Bagnères de Bigorre et le Pays de la Haute Bigorre
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     

Stade Bagnérais : Henri et Juliette, fidèles dirigeants du club

mardi 20 avril 2021 par Rédaction

Par une belle journée ensoleillée, à l’issue d’une réunion du Comité Départemental de Rugby 65 au Stade Bagnérais, nous rencontrons deux fidèles du club : Henri et Juliette son épouse. La famille Claverie donne beaucoup d’elle pour le Stade. Juliette et Henri sont tous les deux retraités mais uniquement sur un plan professionnel ! Henri était cuisinier à l’hôpital de Bagnères-de-Bigorre et Juliette a été commerçante puis agent de soins en établissement thermal.

Désormais, les deux consacrent beaucoup de temps à leur cher club bagnérais, en famille donc, mais aussi dans le cadre d’une famille d’adoption. En effet, comme ils nous le déclarent : « le rugby à Bagnères est une grande famille et elle vous permet d’avancer ». Le ton est donné ! On sait que l’investissement est sincère, loyal, tenace, sentimental… Ils sont d’abord des supporters du club depuis des décennies. Lors de la finale face à Narbonne, en 1979, tandis qu’elle gérait son commerce, Juliette avait obtenu le 1er prix du concours des vitrines autour du thème « Le parc des princes ».

Henri est bénévole depuis 2008 et dirigeant depuis 2017. On se doute donc pourquoi il est chargé de la cuisine, pour les repas d’avant match en faveur des supporters mais aussi pour ceux des joueurs et un joueur, ça mange ! Il gère en fait l’ensemble de la restauration.

Quant à Juliette, son bénévolat est plus récent (quatre ans) et elle est dirigeante depuis deux ans. Elle est en charge de la boutique du club (on se demande bien pourquoi là encore !) et du suivi des équipements des joueurs. Cela exige de la rigueur pour veiller à ce que rien ne manque ou ne disparaisse.

Bravo à ces jeunes retraités qui consacrent énormément de temps au Stade Bagnérais. Nous leur souhaitons de pouvoir, le plus vite possible, comme beaucoup de dirigeants, retrouver une vie normale, sans virus et sans les actuelles restrictions !

JLI