Site d’informations en ligne, sur Bagnères de Bigorre et le Pays de la Haute Bigorre
 Informations Lourdes et Grand Tarbes Informations Lourdes et Pays de Lourdes Informations Bagnères de Bigorre Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves Informations Pays de Lannemezan Information Pays du Val Adour Informations Hautes-Pyrénées   
Accueil > ACTUALITES BAGNÈRES ET HAUTE-BIGORRE > ACTUALITES BAGNÈRES ET HAUTE-BIGORRE

ACTUALITES BAGNÈRES ET HAUTE-BIGORRE

Articles de cette rubrique


Accompagnement de l’entreprise Face Verticale par l’agence EDF « Une rivière, un territoire » Vallées des Pyrénées et Initiative Pyrénées (ACTUALITES BAGNÈRES ET HAUTE-BIGORRE)

lundi 9 avril 2018 par Rédaction

Initiative Pyrénées et l’Agence EDF « Une Rivière, Un Territoire » Vallées des Pyrénées se sont retrouvées ce Jeudi 5 Avril à 18h à Lannemezan, chez MECAMONT HYDRO pour finaliser leur accompagnement sur le projet de reprise de Face Verticale 31, désormais implantée dans les Hautes Pyrénées et rebaptisée Face Verticale 65. La société est spécialisée dans la prestation de services (mécaniques, installations lignes de vie, …) en milieu difficile, mais est aussi un centre formation spécialisée en sécurité.(...)



La sous-préfète de Bagnères de Bigorre Constance Dyevre a pris ses fonctions (ACTUALITES BAGNÈRES ET HAUTE-BIGORRE)

mercredi 21 février 2018 par Rédaction


La sous-préfète de Bagnères-de-Bigorre Constance DYEVRE a pris ses fonctions hier lors d’une cérémonie en présence des élus et des autorités civiles et militaires. Elle a à cette occasion déposé une gerbe au monument aux morts de Bagnères.

Nommée par décret du Président de la République le 30 janvier 2018, celle qui était jusqu’alors conseillère du corps des tribunaux administratifs et des cours administratives d’appel succède désormais à Gilbert Manciet.



Samedi 10 février, ouverture au grand public du nouveau ponton dans le ciel du Pic du Midi (ACTUALITES BAGNÈRES ET HAUTE-BIGORRE)

mercredi 7 février 2018 par Rédaction

A propos du ponton dans le ciel

Installé côté nord, le ponton dans le ciel est une structure métallique ajourée de 12 mètres de long qui s’avance dans le vide. Confronté aux éléments naturels (vent, pluie, neige ou soleil), le visiteur affronte le vide sous ses pieds pour se retrouver sur une plateforme vitrée. Pour au final avoir une vue imprenable sur le Pic du Midi et sur toute la plaine du Sud-Ouest jusqu’aux premiers contreforts du Massif Central et… 1 000 mètres de vide sous ses pieds !

Cette passerelle réalisée en structure légère, est également accessible aux personnes à mobilité réduite. Les études ainsi que sa construction et sa pose par héliportage ont été confiées à la société Mécamont-Hydro basée à Lannemezan. Une entreprise qui connait bien les difficultés liées au travail sur le Pic du Midi pour avoir installé en 2000 le pylône du tronçon Taoulet/Pic.

Cette réalisation s’inscrit dans un vaste programme de modernisation et de réaménagement du site pour un montant global de 7 M€ financé par l’Europe, l’Etat, la Région Occitanie, le Département des Hautes-Pyrénées et un emprunt au Crédit Agricole Pyrénées Gascogne. A la suite de l’étude menée en 2015, le Pic du Midi a en effet défini un synopsis de visite et une stratégie d’ambiance pour moderniser son parcours de visite. Il a pour vocation de faire vivre aux visiteurs une expérience inoubliable et de créer une véritable émotion. Après l’arrivée d’un planétarium de 45 places il y a un an, le ponton dans le ciel, à l’instar du balcon du Grand Canyon, va permettre de vivre une expérience inédite. En attendant les autres nouveautés de 2018…



Constance Dyevre nommée sous-préfète de Bagnères-de-Bigorre (ACTUALITES BAGNÈRES ET HAUTE-BIGORRE)

jeudi 1er février 2018 par Rédaction

Par décret du Président de la République en date du 30 janvier 2018, Mme Constance DYEVRE, conseillère du corps des tribunaux administratifs et des cours administratives d’appel, est nommée sous-préfète, sous-préfète de Bagnères-de-Bigorre.



Expo "Marine 14-18" à Bagnères (ACTUALITES BAGNÈRES ET HAUTE-BIGORRE)

vendredi 10 novembre 2017 par Rédaction

Le 8 novembre 2017, a été inaugurée l’exposition "Marine 14-18" en présence du Contre Amiral (2S) Pierre ABADIE.

Cette exposition sur le rôle de la Marine Française pendant le conflit 1914 - 1918, déjà vue à Lourdes à la même date en 2016, mais enrichie de nouveaux faits et documents, est ouverte au public du 9 au 15 novembre à l’espace Maintenon à Bagnères de Bigorre.(...)



Nouveau député, Jean-Bernard Sempastous prend ses marques (ACTUALITES BAGNÈRES ET HAUTE-BIGORRE)

mercredi 20 septembre 2017 par Rédaction

Avant de rejoindre en ce début de semaine les autres élus du groupe la République en Marche à l’assemblée nationale, réunis en séminaire aux docks d’Aubervilliers , Jean-Bernard Sempastous, ancien maire de Bagnères-de-Bigorre, devenu député, a tenu un point de presse pour évoquer ses premiers mois de parlementaire.

Après avoir reconnu des débuts difficiles lors de la rentrée qui a suivi les élections législatives, au milieu de 308 collègues, il précise aujourd’hui que le groupe La République en Marche est en place. Il lui a fallu dans un premier temps constituer son équipe de collaborateurs, c’est aujourd’hui chose faite. En circonscription, il dispose de deux collaborateurs en poste à sa permanence, située 10, rue Saint-Blaise à Bagnères-de-Bigorre : Jacinthe Dhelft et François Roux. Les horaires d’ouverture : les lundi, mardi, jeudi et vendredi, de 14h00 à 17h00. François Roux sera à la disposition du député pour aller sur le terrain le jeudi et le vendredi. Il recevra aussi sur rendez-vous. Jacinthe Dhelft assurera l’accueil, la tenue de l’agenda et des dossiers de la circonscription. Par ailleurs, Charlène Then est sa collaboratrice à l’assemblée nationale.(...)



Sénatoriales : Virginie Siani-Wembou, candidate de La République En Marche et son suppléant Philippe Viaud relèvent le défi (ACTUALITES BAGNÈRES ET HAUTE-BIGORRE)

jeudi 24 août 2017 par Rédaction


A un mois du scrutin sénatorial, Virginie Siani-Wembou, candidate de La République en Marche, élue conseillère générale de Tarbes 1 en 2008 et réélue en 2014 conseillère départementale du canton de Tarbes 1 sous l’étiquette socialiste, et son suppléant Philippe Viaud, maire de Marsas, ont tenu une conférence de presse à la mairie de Bagnères de Bigorre en présence de Jean-Bernard Sempastous, député de La République En Marche et ancien maire de la commune. Ce dernier s’est dit heureux d’être présent, annonçant son soutien plein et entier au binôme LREM. (...)



Législatives 2017 (1ère circonscription) : Jean-Bernard Sempastous et Stéphanie Abbadie, candidat et suppléante de la République en Marche, ont visité la banque alimentaire à Orleix (ACTUALITES BAGNÈRES ET HAUTE-BIGORRE)

vendredi 2 juin 2017 par Rédaction

Jeudi après-midi, Jean-Bernard Sempastous et sa suppléante Stéphanie Abbadie ont rencontré les responsables et bénévoles de la banque alimentaire dont les locaux sont situés à Orleix, près de la mairie. Ils ont beaucoup interrogé et écouté avant de visiter l’entrepôt où sont classés méthodiquement les stocks alimentaires. À l’issue de cette visite, ils ont tenu une conférence de presse pour faire le point sur leur campagne et présenter notamment l’affiche officielle.(...)



Droit de réponse à l’article de M. Glavany « Je suis l’homme à abattre » (ACTUALITES BAGNÈRES ET HAUTE-BIGORRE)

mardi 23 mai 2017 par Rédaction

M. Jean-Bernard Sempastous : « Je suis l’homme à suivre ! »

Parce qu’il est de mon devoir en tant que candidat de la République en Marche de mener une campagne législative digne, de projets et de progrès, à la hauteur des espérances qu’elle suscite pour nos concitoyens Haut-Pyrénéens, je me permets de publier un droit de réponse afin de stopper immédiatement les attaques et manœuvres bassement électoralistes du candidat socialiste M. Jean Glavany, prêt apparemment à tout pour s’accrocher au pouvoir.

De tendance centriste, non encarté, avec à mes côtés ma suppléante Stéphanie Abbadie, ancienne militante socialiste, nous sommes les candidats de la Majorité Présidentielle aux élections législatives de la 1ère circonscription des Hautes-Pyrénées. Nous sommes les candidats du renouveau de la France et de notre territoire. Nous sommes les candidats du rassemblement. Aussi, je suis fier que la droite modérée de notre département nous apporte sa confiance et nous suive, à l’image du Républicain Edouard Philippe, Premier Ministre de la majorité présidentielle plurielle d’Emmanuel Macron. Tout comme je suis fier que de nombreux hommes et femmes de gauche, citoyens et élus de tous partis, nous suivent, toujours plus nombreux chaque jour, dans cet engagement et cette dynamique de renouveau pour notre territoire. (...)



Législatives : Jean Glavany dénonce les manœuvres de la droite (ACTUALITES BAGNÈRES ET HAUTE-BIGORRE)

mardi 23 mai 2017 par Rédaction

Le député socialiste sortant de la 1ère circonscription n’a pas apprécié la déclaration de Gilles Craspay, président de l’UDI 65, qui a annoncé jeudi son retrait de la course aux législatives et son désistement en faveur de Jean-Bernard Sempastous, maire de Bagnères-de-Bigorre, candidat de la République EN Marche. Il l’a dit, hier, lors d’un point-presse qu’il a tenu en compagnie de sa suppléante Joëlle Abadie.

Estimant être l’homme à abattre, Jean Glavany, dans une situation compliquée selon des observateurs de la vie politique, pense que l’appel de Gilles Craspay a au moins le mérite de la clarté. Pour lui, l’union des droites constitue une manœuvre politicienne dirigée contre lui par le maire de Tarbes. Et de souligner que c’est le seul exemple en France où un candidat de droite soutient un candidat En Marche(...).