Site d’informations en ligne, sur Bagnères de Bigorre et le Pays de la Haute Bigorre

  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
       

« Quel avenir pour l’hôpital public dans les Hautes-Pyrénées ? » (Communiqué du groupe Haut-Adour Insoumis)

mercredi 3 avril 2024 par Rédaction

Les professionnels de santé alertent sur les 1500 à 2000 morts par an, désormais, dans notre pays, à cause de la fermeture des services d’urgence et des difficultés de fonctionnement dans les SAMU ; nous retrouvons naturellement aussi ces difficultés, et d’autres encore, dans notre département, chacun de nous le sait bien… Le remplacement des hôpitaux de Tarbes et Lourdes par un hôpital unique serait-il la solution ? Hôpitaux, maternités, etc., que faudrait-il pour améliorer la situation ?

Quel avenir pour l’hôpital public dans les Hautes-Pyrénées ?

Le groupe Haut Adour Insoumis vous invite à un « Café Populaire » le vendredi 5 avril, de 18h à 20h à Bagnères de Bigorre, où nous pourrons échanger sur ce sujet, partager nos points de vue, faciliter mutuellement notre compréhension, élaborer peut-être des propositions communes… Julien Terrié, syndicaliste au CHU de Toulouse apportera son éclairage et son aide à la réflexion. La députée Sylvie Ferrer sera également présente.

Cet évènement ouvert à toutes et tous est organisé en partenariat avec l’institut La Boétie.

De 18h00 à 20h00, crêperie de l’Horloge, 12 rue Victor Hugo, 65200 Bagnères de Bigorre
Contact : benjamin.sire@orange.fr