Site d’informations en ligne, sur Bagnères de Bigorre et le Pays de la Haute Bigorre

  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
         

La réunion préfectorale du 25 avril doit marquer le début d’une concertation départementale pour la sauvegarde de l’abattoir de Bagnères (communiqué)

mercredi 17 avril 2024 par Rédaction

La situation économique de l’abattoir de Bagnères suscite des inquiétudes croissantes, mettant en lumière la nécessité d’agir rapidement pour assurer sa pérennité. Dans un communiqué de presse récent, il a été annoncé qu’une réunion préfectorale se tiendra le 25 avril à Bagnères, marquant le début d’une concertation départementale pour la sauvegarde de cet établissement essentiel pour le territoire haut-pyrénéen.

Face aux difficultés récurrentes rencontrées par les abattoirs de boucherie du département, dont ceux de Tarbes, Bagnères et Luz, il est devenu impératif d’engager une réflexion collective impliquant les usagers, les gestionnaires privés et publics, les autorités locales et régionales, ainsi que les acteurs économiques locaux. Cette démarche vise à garantir l’abattage de proximité de toutes les espèces, en s’appuyant sur une dynamique élargie à l’échelle du département.

Le Comité de soutien, conscient des enjeux, appelle à la mobilisation et encourage la Communauté de Communes de la Haute-Bigorre (CCHB) à persévérer dans ses efforts pour soutenir l’abattoir de Bagnères.

Lire le communiqué de presse


Documents joints

17 avril 2024
info document : PDF
92.5 kio