Le 25 octobre, un homme a été sérieusement blessé à Bagnères-de-Bigorre, dans les Hautes-Pyrénées, après avoir passé la nuit chez une femme qu’il connaissait à peine. Les secours ont été appelés en urgence pour le secourir, et il a été transporté à l’hôpital de Tarbes. La femme, âgée d’une cinquantaine d’années, a été placée en garde à vue. Selon les premières investigations, un conflit aurait éclaté entre eux, et l’homme aurait été frappé avec un objet tranchant. L’enquête est en cours pour déterminer les circonstances exactes de l’incident.
Le 29 décembre 2023, Benjamin Arnauné est décédé dans un incendie à Lesponne, et Tatiana B. a été mise en examen pour assassinat. Le procureur de la République de Pau a révélé que le couple était en cours de séparation et que Benjamin avait fixé un ultimatum à Tatiana pour qu’elle libère les lieux. Des éléments indiquent que Tatiana aurait pu se procurer une arme à feu avant les faits. Le rapport d’autopsie a confirmé que la cause du décès de Benjamin était un traumatisme craniocérébral par projectile d’arme à feu. Tatiana B. a été écrouée après sa mise en examen, mais elle restait introuvable malgré les recherches menées.
Tatiana B., l’ex-petite amie de Benjamin Arnauné, a été mise en examen pour assassinat et placée en détention après que le corps calciné de Benjamin Arnauné a été retrouvé à Bagnères-de-Bigorre. Elle a été interpellée suite à un incendie mortel et a avoué avoir tiré accidentellement sur son ancien compagnon avec un fusil. Prise de panique, elle aurait ensuite mis le feu à l’habitation avec une bouteille d’essence, envisageant d’attenter à ses jours avant de se raviser et de quitter les lieux. Les autorités poursuivent leurs investigations pour déterminer les circonstances exactes des faits et le contexte plus général dans lequel ils se sont produits.
Tatiana B., la principale suspecte du meurtre de Benjamin Arnauné, un rugbyman retrouvé calciné dans sa maison à Bagnères-de-Bigorre le 30 décembre 2023, a été arrêtée ce jeudi 4 janvier à Aurensan, son village natal. Elle était recherchée depuis plusieurs jours par les gendarmes qui ont pu la localiser grâce à des témoins. Selon le parquet de Pau, elle aurait tué son ex-compagnon par jalousie après une rupture difficile. Elle aurait ensuite mis le feu à la maison pour effacer les traces. Une information judiciaire pour assassinat a été ouverte.
Une information judiciaire pour assassinat a été ouverte à l’encontre de l’ancienne compagne de Benjamin Arnauné, suite à l’incendie mortel survenu à Lesponne. La victime, probablement un ancien rugbyman du Stade Bagnérais, n’a pas encore été formellement identifiée. Un mandat d’arrêt a été délivré à l’encontre de l’ancienne petite amie, mais elle n’a pas encore été interpellée. Les recherches se poursuivent, et un important dispositif a été mis en place par les gendarmes pour retrouver la suspecte.
Selon la procureure de la République, l’incendie mortel qui s’est produit à Bagnères-de-Bigorre, coûtant la vie à une personne non encore formellement identifiée mais dont on pense qu’il pourrait s’agir vraisemblablement d’un ancien rugbyman de 33 ans, aucune piste n’est pour l’instant privilégiée, et une information judiciaire pourrait être ouverte prochainement. Des recherches sont en cours pour déterminer les circonstances exactes de l’incident, notamment en lien avec la séparation de l’ancienne petite amie de la victime présumée. Les techniciens de l’identification criminelle et les pompiers poursuivent leurs investigations sur les lieux du drame.
Un incendie mortel s’est produit à Lesponne, dans les Hautes-Pyrénées, coûtant la vie à un jeune homme de 33 ans. L’ex-petite-amie de la victime est activement recherchée, et des éléments troublants ont été découverts, notamment la présence d’une arme et de taches de sang dans sa voiture. L’identité de la victime n’a pas encore été confirmée, et l’enquête se poursuit pour déterminer les causes de l’incendie.
Un homme de 34 ans est décédé ce samedi dans l’incendie de sa maison à Lesponne, à Bagnères-de-Bigorre. Les pompiers ont été alertés tôt le matin et ont trouvé la maison complètement en feu à leur arrivée. Ils ont réussi à sortir le corps d’une victime des décombres, mais cherchaient toujours une éventuelle deuxième personne présente au moment de l’incendie. La victime, Benjamin Arnauné, était bien connue dans la vallée et dans le milieu rugbystique local. L’origine de l’incendie reste à déterminer, et des enquêtes sont en cours pour éclaircir les circonstances de cette tragédie.
Deux hommes ont été interpellés dans les Hautes-Pyrénées pour avoir utilisé des faux billets de 50 euros dans des commerces de Bagnères-de-Bigorre et Horgues. Les suspects ont reconnu avoir acheté des tickets recharge pour carte bancaire prépayée avec ces faux billets. D’autres commerces ont également été impactés, mais l’origine des billets reste floue. Les autorités poursuivent leurs investigations pour identifier d’autres victimes potentielles.
Des individus mal intentionnés utilisent de faux billets de 50 euros pour acheter des biens ou des services dans les Hautes-Pyrénées, notamment à Bagnères-de-Bigorre. Ces faux billets ne sont pas comme la MovieMoney, des billets factices utilisés pour les tournages de cinéma et facilement reconnaissables. Ils sont de bonne facture et imitent les billets de la série Europe (2019).
La gendarmerie conseille aux commerçants de vérifier systématiquement les billets sous la lumière bleue et de repérer les éléments de sécurité comme le filigrane portrait et la fenêtre portrait, qui représentent la princesse Europe.